samedi 23 novembre 2024
Statistiques
1,497 occurrences de AUSSI dans 1,425 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,497 occurrences de AUSSI dans 1,425 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (77)
1321 - ÉM : pis il y a de plus en plus de de de classes d'enrichis dans les écoles publi::ques euh 1le
machin international là↑ <p<c'est pas nouveau ça aussi depuis quelques années↑>> ¤<263776> [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 15] -
1322 - M : {d'en-;} pis avec euh: ce que Nolin disait aussi là/ que dans le fond c'est pas que
ce soit privé ou public c'est qu- SI ton enfant a des aptitudes pour euh les arts ou la musique
ben::: tu l'envoies à un endroit où il va pouvoir développer ces aptitudes-là ¤<16060> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 1] -
1323 - E : non mais moi je viens d'un village aussi pis c'est t'sais c'était une école qui desservait
TOU:::S les 1villages autour fait que c'est t'sais c'est TRÈS différent qu'ici à Sherbrooke tu
peux quasiment choisir ton école 2dire •ah j'ai le goût de faire du sport° t'sais/ euh ¤<44629> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 10] -
1324 - M : dans le domaine public aussi ÇA des spécialisations comme tu dis que: il y a chez vous
1parce que nous-autres là/ il y avait <f<vraiment rien>> là↑ 2<p<c'était comme>>
3<pp<ben ordinaire>> ¤<56039> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 15] -
1325 - E : 4tu mets pas d'élèves dedans aussi parce que 5ça c'est un facteur euh::: 6t'sais [sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 16] -
1326 - ÉM : 1 moi aussi j'ai trouvé ça assez euh:
[ c'est très très axé sur {l'écologie;l'économie} et l'environnement 3on parle pas trop
2
d'apprentissage [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 7] -
1327 - M : mais t'sais peut-être 1que je généralise aussi là/ mais je veux dire j'ai eu TELLEMENT de
témoignages pis j'ai vu tellement de monde aussi c'est sûr qu'il y en a peut-être qui sont
passionnés pis qui ¤<450464> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 9] -
1328 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
1329 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable
fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être
d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la
enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] -
1330 - M : ben c'est ça tu peux dire •vous° 1pis être super irrespectueux [2aussi là ¤<110524> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 8] -