Statistiques


53 occurrences de ARRIVENT dans 49 lignes de transcription (19 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (3)

31 - SA : 4nous- autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (8)

32 - N : mais comme ils disaient •ouin mais <f<ces enfants-là ils arrivent de même pis ils sont pas arrivés comme ça ils ont 1il y a du monde il y a des parents en haut de ça comment qu'ils les ont élevés° ben c'est vrai je suis sûre comme tes sœurs tout le monde faut qu'ils prennent des cours faut que tu coures ci faut que tu les inscrives à 2ça nos parents ils faisaient rien de ça>> [sous-corpus 6, segment 5, page 71, ligne 1] - Voir le document PDF

33 - M : 1pis ils arrivent le soir 2pis ils courent la 2garderie pis là ils arrivent le soir [sous-corpus 6, segment 5, page 71, ligne 7] - Voir le document PDF

34 - M : 3les jeunes argumentent parce que:: ils finissent par avoir raison parce que les parents ont pas le temps d'argumenter 4<all<fait que là il dit •oui oui ça va être co- NON NON ah oui 5ça va être correct°>> fait que là ils arrivent école ben là ils argumentent 6t'sais [sous-corpus 6, segment 5, page 71, ligne 16] - Voir le document PDF

35 - M : <all<fait que là ils essayent un coup ça marche pas ils essayent un deuxième coup ça marche pas troisième coup>> ben ça marche parce que là le professeur il il est: euh loadé pis 7là ils arrivent sur le marché du travail <dim<ben c'est encore ÇA hein/ [sous-corpus 6, segment 5, page 72, ligne 2] - Voir le document PDF

36 - J : 1<f<non non parce que pourquoi/ parce que ça dépend là>> <len<ceux qui sont habitués à avoir des trains d'enFER là pis le yacht pis la moto pis le ci pis le ça là 2pis ils arrivent 3à soixante ANS pis là ou à cinquante>> [sous-corpus 6, segment 5, page 77, ligne 5] - Voir le document PDF

37 - M : comme le monde là t'sais qui arrivent là pi:s ils vivent là pis là ils mettent de l'argent de côté: pis euh ils s- ils ména:gent i:ls font attention t'sais pis pour leur retrai:te pis ah ben <all<•mais que j'arrive à ma retraite je vas voyager:° pis>> ben c'est embêtant 1parce que si tu <all<à la retraite t'as plus le goût de voyager>> [sous-corpus 6, segment 7, page 89, ligne 6] - Voir le document PDF

38 - J : <p<ben elle l'a elle l'a pas eu facile non plus euh: t'sais c'est des gens qui arrivent de LOIN>> [sous-corpus 6, segment 8, page 114, ligne 20] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (1)

39 - L : <len<ils sont venus au monde aux États-Unis là ils avaient DEUX ans pour demander leur citoyenneté canadienne pour avoir la la c:itoyenneté canadienne pis américaine mais le monde ils savent pas ça là ils arrivent à cinquante ans astheure maintenant pour aller aux États-Unis ça te prend>> <f<un passeport>> [sous-corpus 5, segment 9, page 93, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (5)

40 - R : je comprends ben sais-tu que quand il a fait ça moi j'ai parti à rire mais après que j'ai eu pensé à ça j'ai dit •ta réflexion avait de l'allure° j'ai dit •coupez les autobus scolaires pis laissez-les voyager à pied mais qu'ils arrivent chez eux ils vont être assez fatigués là/° [sous-corpus 4, segment 4, page 45, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ