vendredi 31 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
563 occurrences de ANNÉE dans 506 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                563 occurrences de ANNÉE dans 506 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (59)
391 - I : 6mais ce qui est DRÔLE c'est que il a eu un en en quand il était en deuxième année il avait eu un monsieur qui se il se faisait appeler Gustave  lui c'était un genre 
de motivateur pour les enfants m- j- je me rappelle plus c'était quoi le programme exactement 
mais en tout cas c'était il il fonctionnait avec t'sais les espèces de bagues avec deux yeux là/   vous avez pas eu 
ça vous-autres/ ça a pas été la mode dans à Drummond/  en tout cas 
ici il y a 7il y avait au Boston Pizza 8ils donnaient ça dans le dans les dans les surprises pis 
tout ça 9pis ils les appelaient les gustaves 10pis [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 13] - 

392 - B : t'sais l'a- l'année 1passée le le le professeur la petite femme elle dit  •les devoirs une 
demi-heure pas plus après ça les enfants sont plus 2là ils sont euh° [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 12] - 

393 - SO : 2ça a changé: l'année passée là 3à la fin de sa sixième année [sous-corpus 7, segment 12, page 133, ligne 13] - 

394 - SO : 1ben ça va augmenter  regarde Sabrina un moment donné première deuxième année 
on se demandait si e::lle allait pas avoir ça/ t'sais/ on se disait •voyons°  ostie tu lui demandais 
SIX FOIS d'aller se brosser les dents elle était rendue en bas elle était rendue  n'importe où 
elle racontait  toutes sortes d'affaires •Sabrina tes dents°  •oui oui j'y vais là° mais  2au 
bout d'une demi-heure elle était pas allée là/ [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 1] - 

395 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école  elle a pas de déficit d'attention 
MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant  ça ça a amélioré beaucoup 
 pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement 
strict à l'école service de garde à la maison  tout le monde sur la 
même longueur d'ondes pour lui dire •regarde  c'est là là les la les limites sont là pis regarde 
t'as pas le choix là\°  ça a été une année euh  assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça 
 c'est sûr que c'est pas euh c- p- c-  ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina 
Sabrina Sabrina>>°  t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] - 

396 - SO : fait que hum je dis •pis Louis ton livre/ là on attend la suite t'sais/° il dit •ouin mais j'ai pas 
ben ben le temps de travailler là-dessus là le petit gars avec qui je l'ai écrit je le vois plus 
beaucoup t'sais fait que là il a changé d'école  et tout et tout° fait que t'sais quand même là c-: 1tabarouette sixième année 
là il a écrit un livre 2c'est bon là [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 11] - 

397 - I : 1mais c'est pas ça qu'il a eu en deuxiè- mais en deuxième année c'est pas ce 2genre de [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 16] - 

398 - I : mais sa deuxième 1année elle était PAS magistrale comme ça  avec Lorraine  c- ils 
apprenaient ils apprenaient en faisant toujours des projets  2tout le temps tout le temps  ça a 
été que des projets pendant toute l'année même que MOI j'aimais pas ça [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 1] - 

399 - I : mais c'est que je trouve que c'est difficile à évaluer aussi  parce que 1c'est ça c'est la 
deuxième année ça a été fait comme ça  pis je trouve que c'est  TRÈS difficile d'évaluer 
{euh::;un::} un genre d'enseignement de projets [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 5] - 

400 - I : ça pourra PAS fonctionner a- a- a- avec un un parce que  l- là l'année passée c'est c'était  
c'était clair là t'avais des A des B des C pis c'était •bon est-ce que l'enfant a compris/° euh t'sais 
c'est [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 5] - 

