lundi 25 novembre 2024
Statistiques
1,267 occurrences de VRAIMENT dans 1,109 lignes de transcription (30 sous-corpus)
1,267 occurrences de VRAIMENT dans 1,109 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 19 (106)
351 - MA : 1<f<c'est plus payant c'est plus payant être euh 2 être
remplaçante qu'être professeure à temps plein>> 3 mais l- c'est parce que t'as pas de:
4 t'as rien là t'as pas vraiment de: [sous-corpus 19, segment 2, page 14, ligne 19] -
352 - MA : pis MÊme prof quand t'es vraiment prof là moi j'ai calculé parce que avec mon mon ma
technique en A.T.M. 1je s- je serais déjà à: quarante cinquante mille là par année [sous-corpus 19, segment 2, page 15, ligne 17] -
353 - MA : pis en plus tu travailles pas l'été/ 1fait que 2 <cresc<c'est vraiment des belles
conditions moi professeur là>> <dim<euh: j'aime ça pour ça là>> c'est tellement des belles
conditions là OUI les jeunes sont un petit peu fous mais moi j'étais en secondaire un en
plus en mes stages à l'automne [sous-corpus 19, segment 2, page 16, ligne 1] -
354 - MA : 4fait qu'ils sont moins PIres secondaire un 5ils sont pas conscients
6
[ puis secondaire un ils sortent d- primaire pour aller p- aller au secondaire fait qu'ils se
pensent SUper vieux mais dans le fond sont vraiment bébés encore [sous-corpus 19, segment 2, page 16, ligne 13] -
355 - MA : effectivement mais z- non secondaire un par
exemple ils ont l'air plus ils ont l'air vraiment jeunes [sous-corpus 19, segment 2, page 17, ligne 1] -
356 - MA : oui mais ça me dérange pas moi je s- je suis VRAIment sévère [sous-corpus 19, segment 2, page 17, ligne 4] -
357 - MA : 4mais j'arrivais chez nous là pi:s il arrive
un moment donné je me suis demandé •est-ce que je suis dans la bonne branche/° parce que
j'arrivais chez nous j'avais le goût de pleurer tout le temps parce que je faisais juste de la
discipline 5j'avais quasiment pas le temps de leur apprendre des cours t'sais fallait vraiment
que je sois euh: que je sois tout le temps •arrête° t'sais •assis-toi comme il faut° pis les
secondaire un tu leur laisses aucun aucun moment de: de répit là [sous-corpus 19, segment 2, page 18, ligne 13] -
358 - MA : mais c'est pour ça que des fois t'sais aussitôt que: la personne genre est grosse ou ben
<p<pis laide>> c'est plate à dire mais des fois je vois des comme il y en a des euh des s-
qui sont en professeurs mettons de maths ou il y en a une en particulier t'sais elle parle
vraiment comme une bûcheronne là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 13] -
359 - MA : elle est pas belle elle est vraiment ts- laide [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 15] -
360 - MA : 1c'est plate à dire je sais que c'est un un vraiment un énorme
préjugé mais les {jeunes;gens} on sait comment qu'ils sont sont un peu euh: MÉchants pis
là je me disais •comment qu'elle va faire/° t'sais [sous-corpus 19, segment 2, page 20, ligne 1] -