lundi 25 novembre 2024
Statistiques
159 occurrences de PROF dans 143 lignes de transcription (19 sous-corpus)
159 occurrences de PROF dans 143 lignes de transcription (19 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 3 (39)
121 - D : de la soupe il y a un prof qui avait reçu un bol de soupe là [sous-corpus 3, segment 6, page 104, ligne 20] -
122 - C : pis genre le prof de FPS il leur avait demandé •ah ça fait combien de temps/° •on a
commencé à sortir hier° 1c'est genre vraiment drôle [sous-corpus 3, segment 7, page 108, ligne 5] -
123 - D : ah le prof de FPS il a des idées bizarres là\ de former des couples là\ [sous-corpus 3, segment 7, page 108, ligne 7] -
124 - M : ça servait à quoi par exemple que le prof 1il fasse ça/ [sous-corpus 3, segment 7, page 109, ligne 20] -
SOUS-CORPUS 2 (21)
125 - N : moi j'étais sur le bord de la fenêtre pis justement il y avai:t il y avait une fille <len<qui qui
sortait>> pis là elle a dit •ah je vas prof- je vas en profiter pour fum- pour fumer vu que j'ai
un : ben j'ai quelqu'un avec moi qui fume° fait que t'sais genre elle était contente que:↓ ¤<172200> [sous-corpus 2, segment 1, page 4, ligne 3] -
126 - M : ben c'est ÇA 1je veux dire le service public ils ont de la misère il y a des profs il y a un
prof pour quatre-vingt étudiants pis euh c'est parce qu'il manque d'argent {en;à} quelque part
¤<350375> [sous-corpus 2, segment 5, page 60, ligne 10] -
127 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement
t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par
les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un
peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de
LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah
c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de
français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] -
128 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on
de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des
travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en
aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples
qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] -
129 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
130 - N : 1t'as t'as t'as comme une une relation de proximité fait que qui doit justement engendrer plus le respect du prof 2là↑ pi:::s justement tu peux passer plus de temps avec
EU:::X ils te respectent PLU:::S euh ¤<79633> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 8] -