Statistiques


11,774 occurrences de PIS dans 8,290 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 16 (527)

3571 - R : c'est pas juste c- c'est c'est pas juste de pas bien parler/ c'est aussi la motivation d'aller à l'école pis le 1décrochage [sous-corpus 16, segment 2, page 14, ligne 12] - Voir le document PDF

3572 - I : 2ouin: c'est ça c'est euh ça: ça part de de là en tout c'est <len< [ U:NE des choses>> 4qui euh c'est ça parce que t'sais sinon ça se fait éCOEUrer pis 3 là ça veut 5plus 6•ah je suis pas bon: les autres me comprennent pas° mais t'sais il arrive pour s'exprimer devant le professeur pis là le professeur il comprend pas i:l <acc<il essaie de débattre son point mettons qu'il est arrivé une situation il essaie de débattre son point mais il y a personne qui le comprend>> [sous-corpus 16, segment 2, page 14, ligne 14] - Voir le document PDF

3573 - I : pis là c'est lui qui mange toute la ch- toute la punition parce qu'ils l'ont pas compris pis l'autre il est allé bavasser euh n'importe quoi pour se sauver de la punition pis euh non↓ <p<moi euh j'ai décidé que:>> [sous-corpus 16, segment 2, page 15, ligne 1] - Voir le document PDF

3574 - I : 3ouin: c'est 4 ça t'sais pis essayer de les motiver [ pis essayer euh: t'sais pis un enfant qui parle pas bien ben généralement il ira pas PARler devant un inconnu t'sais 5moi Françoise euh e:lle parle pas là devant les 6inconnus là t'sais fait que là le temps que: ils prennent confiance en: l'intervenante/ qu'ils prennent confiance en toute cette patente-là dans lesquelles tu l'emmènes euh tu perds déjà une couple de mois là 7<dim<t'sais fait que:>> [sous-corpus 16, segment 2, page 15, ligne 6] - Voir le document PDF

3575 - É : 7<all<ouais ouais ouais c'est vrai>> pi:s euh: une couple de mois pour un enfan:t euh: 8c'est beaucoup ça là <all<ah ouais ouais>> [sous-corpus 16, segment 2, page 15, ligne 11] - Voir le document PDF

3576 - R : 1<all<c'est ça pi:s>> il a commencé euh: m- au début de l'été euh: on lui a acheté un: bicycle pis on: on a mis deux roues là [sous-corpus 16, segment 2, page 16, ligne 1] - Voir le document PDF

3577 - R : pi:s euh: il voulait pas il voulait pas aller ben↑ je voulais pas il voulait pas aller dans la rue ou il était pas intéressé à 1: à faire du bicycle pis on sortait pas non plus 2t'sais il était plus avec son père <all<fait que:>> HIER hier pis avant-hier il m'a demandé d'aller dans la rue parce une fois je suis allée JUSqu'au STOP [sous-corpus 16, segment 2, page 16, ligne 4] - Voir le document PDF

3578 - R : pis il voulait pas mais je l'ai forcé un peu pour par- parce qu'il a ben peur de tomber 1euh il pédale dans la cours mais il {tourne:;tourne euh} il tourne trop 2euh: trop 3sec il met il met sa roue en avant trop carrée 4et il TOMbe [sous-corpus 16, segment 2, page 16, ligne 8] - Voir le document PDF

3579 - É : 3ah wow a:h pis ils aiment TELLEment ça 4le sentiment de liberté hein/ ah ouais moi aussi Jeanne là t'sai:s elle est rendue ma plus vieille là plus de 5péd- les: il y a plus de petites péda 6le:s pour 7la maintenir des petites roues/ mai:s euh: vraiment là euh: elle est: vraiment FIÈre pis tu le vois là e:lle prend plus 8confiance aussi là/ elle est vraiment fière [sous-corpus 16, segment 2, page 16, ligne 16] - Voir le document PDF

3580 - R : ça c'est le fun 1pis euh [sous-corpus 16, segment 2, page 17, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ