Statistiques


10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (429)

8751 - N : ben non mais c'est ben non mais c'est parce que tu disais que toi le prof il avait juste instauré le VOUS pis c'était qu- je veux dire t'avais il avait ¤<547468> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 12] - Voir le document PDF

8752 - E : c'était UNE chose qu'il avait faite 1entre autres il avait instauré ça là je le sais-tu s'il a fait autre chose↑ 2mais ça il a commencé par ça ¤<553867> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 13] - Voir le document PDF

8753 - N : ouais une solution ouais c'est de respect ouais mais t'sais il y a pas juste c'est c'est ça 1 le vous mais il y a peut-être d'autre chose [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 4] - Voir le document PDF

8754 - S : 1mais sans être autoritaire il représente 2l'autorité quand même ¤<570646> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 5] - Voir le document PDF

8755 - ÉM : 2mais c'est ça si les jeunes comme Sylvestre avançait qui ont plus de modèle d'autorité si ils finissent par associer le VOUS par à l'autorité ils vont peut-être finir par en en voir une autorité ¤<580032> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 6] - Voir le document PDF

8756 - S : oui mais si tu te mets à vouvoyer quelqu'un de ton âge tu tu le verras plus de la même manière VOUS le le grand monsieur de cinquante ans pis le ¤<600000> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 9] - Voir le document PDF

8757 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

8758 - S : 2oui oui oui oui mais ça ça tu [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 6] - Voir le document PDF

8759 - N : 3mais t'es rendue adulte là [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 7] - Voir le document PDF

8760 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ