Statistiques


10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (429)

8731 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire de de de pas de BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être pour avoir BEN travaillé avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] - Voir le document PDF

8732 - E : 1mais peut-être ¤<297615> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 2] - Voir le document PDF

8733 - S : 1ouin mais ben oui c'est ça [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 8] - Voir le document PDF

8734 - E : non non mais 1qu'est-ce je veux 2dire c'est qu'ils sont pas sont pas en position de force il y a pas de position de force 3là-dedans 4ils peuvent pas l'espèce de grand jack de six pieds et quatre les jeunes sont de plus en plus grands pis de plus en plus euh::: 5tu peux pas t'sais la petite prof commencer à ¤<331562> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 10] - Voir le document PDF

8735 - N : ben NON mais [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 2] - Voir le document PDF

8736 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - Voir le document PDF

8737 - S : 3mais c'était-tu des gros bums avant pis 4ils garochaient ils ils lançaient des [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 6] - Voir le document PDF

8738 - E : non non 1c'était des enfants genre de de sixième année 2mais c'est correct mais si tu commences à à cet âge-là après ça ça va peut-être ¤<373102> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 8] - Voir le document PDF

8739 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

8740 - S : 1encore c'est encore pire là fait que t'sais le fait •ah mais faut que tu dises vous° ok je vas lui dire •vous allez donc chier° t'sais/ ça changera absolument rien là ¤<409106> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 14] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ