mardi 26 novembre 2024
Statistiques
2,451 occurrences de MÊME dans 2,197 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,451 occurrences de MÊME dans 2,197 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (92)
1771 - I : 2tu dis •écoute il est en troisième année° t'sais pis il est là •on est on serait supposés être capables de faire ça de même° 3il est juste en troisième [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 1] -
1772 - SO : là tu le fais en même temps que tu lis ce que ça veut dire pis la semaine d'après tu t'en
souviens plus ben ben pis là lui l'enfant il te revient pis il dit •oui oui là regarde
c'est comme ça c'est comme ça° pis là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 4] -
1773 - SA : mais rapidement là/ de couper une génération de dire que que ce que nous-autres c'est qu-
c'est pas qu'on: 1on est pas si vieux que ça là/ c'est pas ce qu'on a appris là pis même je me
demande euh du monde qui ont peut-être vingt ans là qui qui parlent le français
correctement là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 12] -
1776 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des
efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé
•comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais
j'ai j'ai pas compris les ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit
•oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut
que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me
déconcentrent° pis là c'est rendu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas s'il se
sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] -
1777 - SO : 2ouin mais c'est parce qu'il va
jaMAIS avoir le même 3prof [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 16] -
1778 - I : 3ben là c'est ça t'sais un moment 4donné on on sait plus 5il voit l'orthopédagogue le
vendredi ouin c'est une heure c'est pas euh c'est pas grand-chose 6là il y va une fois par
semaine le vendredi euh pour les mathématiques puis l'orthopédagogue elle aussi elle a fait
un premier rapport pis ça semble quand même pas pire je trouve là comme euh premier
7rapport t'sais [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 14] -
1779 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que
quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit
d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de
•comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention
quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des
premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que
tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] -
1780 - B : 4il a une mauvaise perception 5de lui- [6même [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 10] -