lundi 25 novembre 2024
Statistiques
7,002 occurrences de LES dans 5,101 lignes de transcription (31 sous-corpus)
7,002 occurrences de LES dans 5,101 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (318)
4851 - E : oui mais t'as-tu vu à quel point ça a pas 1de bon sens là↑ les les c'est peut-être en tout cas
c'est encore dans le même reportage à Enjeux ils montraient ça là ok le le le flo t'sais le flo de QUINZE ans en secondaire trois ok/ il a l'air PLUS
vieux que sa prof la petite fille là elle a vingt-trois ans •gni gni gni° pis là elle est là au gars •assis-toi assis-toi° le
gars la regarde t'sais 2•voyons là 3t'as l'air plus jeune que moi là° ¤<138150> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 12] -
4852 - E : 1pis euh ah non faut faut que tu crées un recul 2avec les gens dans des [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 14] -
4853 - E : 2<pp<•tu la sors°>> toi t'as pas vu le reportage que j'ai vu là 3heille les profs se font pitcher [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 3] -
4854 - E : les profs se font pitcher des affaires à travers la TÊTE ok 1pis quand qu'ils se plaignent aux
parents les parents leur SACRENT des coups de poing sur la gueule ¤<314678> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 5] -
4856 - E : non non mais 1qu'est-ce je veux 2dire c'est qu'ils sont pas sont pas en position de force il y
a pas de position de force 3là-dedans 4ils peuvent pas l'espèce de grand jack de six pieds et quatre les jeunes sont de plus en plus grands pis de plus en plus euh::: 5tu peux pas t'sais la
petite prof commencer à ¤<331562> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 10] -
4858 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un
reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je
me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le
vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le
faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite
naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde
trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] -
4859 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de
chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le
problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé
représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton
enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a
jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] -
4860 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a
quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super
sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis
ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les
achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] -