lundi 25 novembre 2024
Statistiques
7,002 occurrences de LES dans 5,101 lignes de transcription (31 sous-corpus)
7,002 occurrences de LES dans 5,101 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (318)
4841 - M : 3ben
M : juste leur test de français 1qu'ils font là tyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">les les euh: ¤<465777> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 14] -
4842 - E : mais ça fait longtemps que les enseignants disent qu'il y a un problème là à plein de niveaux
là euh: i:ls ouf mon dieu j'ai vu des re- 1des reportages là-dessus [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 16] -
4843 - N : 1c'est ça mais c'est un problème TELLEMENT complexe TOUS les problèmes sont des problèmes complexes [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 17] -
4844 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -
4845 - M : 5<pp<ouin>> d'éduquer les enfants 6à la place <pp<des parents>> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 2] -
4846 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on
de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des
travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en
aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples
qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] -
4847 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
4848 - N : faut que 1t'aies un méchant caractère 2pis euh les reins solides pour supporter ça
sérieusement là/ [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 3] -
4849 - ÉM : pensez-vous qu'en: obligeant le vouvoiement parce qu'ils en avaient parlé il y a quelque
temps ça ça 1il y aurait un respect qui serai:t rétabli entre les étudiants et les profs↑
¤<89534> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 11] -
4850 - E : <f<ben moi je le ferais sais-tu↑>> 1parce que c'est apprendre
à vouvoyer là les adultes c'est quelque chose que tu vas faire un jour ou l'autre dans ta JO:B ou
euh : ¤<104151> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 3] -