lundi 25 novembre 2024
Statistiques
12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (348)
291 - V : 3mai:s euh je comprends PAS comment ça se fait tout le monde est d'accord avec ça\ [sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 9] -
292 - I : ben je pense que c'est je pense que ça se dit ces choses-là mai:s le temps que ça prenne
pour se rendre à quelqu'un: [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 8] -
293 - M : 2mais juste euh: un exemple moi qui me vient en tête là/ je travaillais chez euh: mon ancien employeur/ il y a une de mes collè:gues/ euh::
elle a fait son secondaire à Massey-Vanier {fait qu'on;} dit que c'est une anglophone\
{mai:s;} c'est pas tout le monde qui est angloPHONE là qui a fait ce ce 1ce
cheminement-là là/ [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 11] -
294 - M : 1non mai::s elle parle e- tu l'écoutes parler pis elle parle comme moi pis toi/ mai:s elle me contait ça à l'école son: jeune il a le même âge que ma plus vieille pis euh:: il
arrivait à l'école là/ pile="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">s le le jeune {i:l;il est} e- il a des échecs par-dessus échecs en françai:s en
MATHS mais la FIL style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">LE euh elle était super fine elle faisait sa job TRÈS bien mais elle était
e:lle elle avait pas son: son primaire je pense comme tel/ pis il y a beaucoup de parents
dans cette situation-là qui savent euh: des analphabètes fonctionnels là/ 1il y en a beaucoup [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 14] -
295 - M : tu serais pas capable de le faire t'sais/ fait que eux-autres faut qu'I :ls réfléchissent faut
qu'ils fassent un proGRAMME pour les p- 1jeu- les jeunes qui ont pas de parents à la maison
t'sais/ [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 3] -
296 - M : mon 1père il a participé à ça dans dan:s dans le pas2sé euh [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 12] -
297 - M : c'étai:t à hum j'ai pogné ça à la raDIO là/ c'était l'émission de Paul Arcand le matin\ il est
arrivé 1avec ça il dit °quarante pour cent de la population qui est analpha 2bète fonctionnelle• [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 1] -
298 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire
euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/ il va style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre
trois minutes pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/ faut qu'il se concentre sur
chaque mot il va venir à bout de le LIRE <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la
liMITE là t'sais/>> pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent de la
population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] -
300 - M : 4mon: beau-père le grand-père {de euh;de:} des FILLES c'est un: un prof de français à la retraite au
seconDAIRE/ il connaît le français là:: presque à la perfection/ pis ça arrive des fois une
fois ou deux je me souviens il trouve des fautes dans l'enseignement [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 4] -