Statistiques


9,702 occurrences de LA dans 7,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (320)

6931 - S : OUIN 1c'est sûr que la pénurie est là [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 15] - Voir le document PDF

6932 - E : 4plus euh plus cultivé euh géné- de la moi j'entends j'ai vu un reportage là-dessus euh 5<all<moi je vois tout le temps des reportages>> sur le fait que les ils disaient justement que les professeurs de nos jours euh s- manquent beaucoup de culture générale 6t'sais pis je trouvais ça TRISTE un peu que ¤<333808> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 9] - Voir le document PDF

6933 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF

6934 - M : 4transmettre la connaissance du programme ¤<435671> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 5] - Voir le document PDF

6935 - E : 1c'est ça ils savent la conjugaison l'orthographe pi:::s la grammaire pis 2c'est tout [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 7] - Voir le document PDF

6936 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] - Voir le document PDF

6937 - N : la malbouffe 1ÇA c'est compliqué 2là/ [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 1] - Voir le document PDF

6938 - M : 3la matière [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 20] - Voir le document PDF

6939 - M : 5<pp<ouin>> d'éduquer les enfants 6à <span style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">la place <pp<des parents>> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 2] - Voir le document PDF

6940 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ