vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
66 occurrences de ENLEVER dans 60 lignes de transcription (21 sous-corpus)
66 occurrences de ENLEVER dans 60 lignes de transcription (21 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 6 (2)
51 - M : 3ah non moi c'est pas c'est pas aussi pire que ça là non non là j'ai juste un nettoyAGE pour enlever le
le je sais pas là il se fait comme une genre de je sais pas trop là en tout cas 4<cresc<ils
enlèvent tout ÇA en enlevant ça là>> <dim<ça se recolle>> [sous-corpus 6, segment 4, page 57, ligne 8] -
52 - M : ouin mais ce qu'ils vont faire <f<c'est qu'ils vont euh 1enlever les avantages pour les
gens <all<de prendre leur retraite à cinquante-cinq soixante ans là>> <len;dim<pis 2ils vont
couper pis ils vont>> [sous-corpus 6, segment 5, page 76, ligne 2] -
SOUS-CORPUS 3 (4)
53 - D : 2c'est ça il va m'enlever un point ou deux mais pas euh [sous-corpus 3, segment 1, page 17, ligne 10] -
54 - D : là il était comme •ben t'as juste à l'enlever° j'étais comme •ouin mais je suis pas capable°
là Lydia était là •c'est un espèce de crochet° j'étais comme •ben ouin essaie
donc de l'enlever 1toi° j'avais genre mon saxophone pis mon sac sur moi
merde [sous-corpus 3, segment 7, page 112, ligne 16] -
55 - ME : ben je vas sur un site pis je me connecte en ligne mais 1c'est juste comme sur Internet
parce que ma mère veut pas 2que je le télécharge vu que mon ordi elle a planté deux fois
3bon ok c'était pas à cause de ça sauf que ma mère elle a dit pour essayer de m'enlever [sous-corpus 3, segment 9, page 144, ligne 3] -
SOUS-CORPUS 2 (4)
56 - N : ben::: 1la maljouffe -bouffe dans les::: dans les écoles↑ parce que: ils ont déjà commencé
je crois 2il y a eu 3il y a un petit gars qui avait fait une pétition pis là c'est il avait réussi à
enlever ça de son école fait que j'imagine qu'ils von:t 4c'est quand même ASSEZ facile ça
aussi fait que ç:a de- ça doit s'en venir là ¤<299004> [sous-corpus 2, segment 3, page 32, ligne 15] -
57 - M : 3genre enlever euh le le gras trans pis ces affaires-là là/ [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 10] -
58 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant
que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder
pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi
ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en
tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de
misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est
qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] -
59 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on
de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des
travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en
aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples
qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] -
SOUS-CORPUS 1 (1)
60 - C : mais t'sais s'ils sont pas capables de se contrôler 1pis que::: me semble qu'il devrait y
avoir de quoi qu'ils sortent pour leur enlever le le le ¤<388495> [sous-corpus 1, segment 5, page 68, ligne 6] -