lundi 25 novembre 2024
Statistiques
10,494 occurrences de A dans 7,745 lignes de transcription (31 sous-corpus)
10,494 occurrences de A dans 7,745 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (265)
7482 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoun style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">p plus de p édagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -
7483 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on
de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des
travailn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">leurs socia ux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en
aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples
qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] -
7484 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait in style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">l y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
7485 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capabln style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">e
fa it que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capabln style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">e pis il y en a peut-être
d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la
enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] -
7486 - ÉM : pensez-vous qu'en: obligeant le vouvoiement parce qu'ils en avaienn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">t pa rlé il y a quelque
temps ça ça [n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">1il y a urait un respect qui serai:t rétabli entre les étudiants et les profs↑
¤<89534> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 11] -
7487 - ÉM : non mais il y a des gens qui croient ça c'est pour ça 1je vous le demande là/ ¤<94561> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 15] -
7488 - E : oui mais t'as-tu vu à quel point ça a pas 1n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">de bon sens là↑ les les c'est peut-être en tout cas
c'est encore dans le même reportage à Enjeux ils montraient ça là ok le le le flo t'sais le flo de QUINZE ans en secondaire trois ok/ il a l'air PLUS
vieux que sa prof la petite fille là elle a vingt-trois ans •gni gni gni° pis là elle est là au gars •assis-toi assis-toi° le
gars la regarde t'sais 2•voyons là 3t'as l'air plus jeune que moi là° ¤<138150> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 12] -
7489 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si
je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est [4ç:n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">a fait un
FROID çn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">a fait un froid çn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">a fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est
bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer
c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que
lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça
lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑
¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] -
7490 - M : mais moi je pense que dans la société d'aujourd'hui je veux dire ça a plun style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">s le le
l'aura oun style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> la la la la sign style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">nifica tion que
ça avaitn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> vouvoyer [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 17] -