Statistiques


1,358 occurrences de ÊTRE dans 1,225 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (57)

1161 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF

1162 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

1163 - M : ben c'est ça tu peux dire •vous° 1pis être super irrespectueux 2aussi là ¤<110524> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 8] - Voir le document PDF

1164 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire de de de pas de BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être pour avoir BEN travaillé avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] - Voir le document PDF

1165 - S : 1mais sans être autoritaire il représente 2l'autorité quand même ¤<570646> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 5] - Voir le document PDF

1166 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la drogue° à: euh quand je me transformais j- j- j- tout va ensemble t'sais l'habit de de de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais ce que je voulais dire aussi c'est que regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh en tout cas en face de la garderie n'importe quelle résidence va voir des vieux pis commence à lui parler <f<•heille toi tu°>> t'sais ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/° pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na na na° il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - Voir le document PDF

1167 - N : ça va être VOUS •ah faut je dise vous à mon prof ok je vas dire vous° [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 2] - Voir le document PDF

1168 - N : ça va être un automatisme ok super mais si t'as jamais dit ça à tes GRANDS-parents t'sais Marie-Sophie elle dit pas ça à ma à ma mère vous penses-tu que: c'est ma nièce là Marie-Sophie penses-tu penses-tu que::: quand elle va arriver pis elle va dire vous à un prof ça va changer quelque chose↑ ¤<382979> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 4] - Voir le document PDF

1169 - N : c'est encore je te parle de généralités pas ça pourrait être n'importe quel enfant ¤<393711> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 9] - Voir le document PDF

1170 - M : 1euh ça se peut donc voilà c'est l'explication moi je pense que: les frais de scolarité devraient être dégelés 2et je pense que je me m'attirerais beaucoup de ¤<478545> [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 6] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ