Statistiques


27 occurrences de ÉLÈVE dans 26 lignes de transcription (7 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 15 (4)

21 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] - Voir le document PDF

22 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (1)

23 - M : oui mais si ça fait si ça fait quatorze ans qu'elle qu'elle l'élève1c'est sa fille [sous-corpus 5, segment 9, page 92, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (2)

24 - R : je vas te conter de quoi qui est arrivé à Thetford j'étais au collège à Thetford juste en face de l'église Saint-Maurice il y avait un gars qui était pas de service t'as les frères qui faisaient l'école le frère il l'endurait ça faisait une maudite secousse que le gars bavait le frère pis euh\ un bon coup le père il s'est levé debout et il dit à •toi le gars au bord de la porte là/° il dit •rouvre la porte° il a été en arrière du gars il l'a pogné par le fond de culotte mon gars pis il lui a maudit un coup de genou dans les fesses le gars a été s'assommer dans le mur l'autre bord il est revenu à l'école ce gars-là le lendemain pis ça a été le meilleur élève qu'ils ont jamais eu [sous-corpus 4, segment 2, page 27, ligne 2] - Voir le document PDF

25 - A : c'est c'est pas facile il va moi j'en voudrais plus d'enfants aujou- fallait fallait j'aie j'élève des enfants aujourd'hui là/ non [sous-corpus 4, segment 3, page 28, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (1)

26 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ