mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
111 occurrences de ÉLÈVES dans 96 lignes de transcription (12 sous-corpus)
111 occurrences de ÉLÈVES dans 96 lignes de transcription (12 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 26 (34)
31 - MÉ : 1pis euh: voilà là elle était ben ben ben insultée parce que mes élèves ils venaient pas à la
soirée d'inscription cette semaine/ [sous-corpus 26, segment 7, page 133, ligne 7] -
32 - MÉ : mais là ils étaient pas à la soirée d'inscription 1cette semaine ben parce que c'est à cinq heures à l'école t'sais eux ils prennent l'autobus à
quatre heures et quart/ ils arrivent chez eux il est cinq heures et quart/ 2ils montent pas à l'école 3avec leurs parents pour se faire dire la même affaire qu'ils se sont fait dire à 4l'école/ fait qu'il y avait JUSTE les élèves de Josée qui étaient là:/ [sous-corpus 26, segment 7, page 133, ligne 13] -
33 - K : 1t'sais Maude de dire •j'ai assez CHIAlé que mes élèves étaient i:ls savent pas 2lire/ <f<je vas 3y aller>>° fait
que là elle me demande •est-ce que tu
veux venir° <all<fait que là je fais comme>> •NON° pis là après coup elle dit •regarde on va y aller juste nous deux
<all<nanana>>° fait que je dis •bon: ouin° là e- elle m- 4elle M'A avec le •on pourrait y aller
juste nous deux/° mais là/ Chantal le lendemain matin •pis là/ Katherine tu VIENS-tu↑°
<p<là j'étais>> •HEIN où/° [sous-corpus 26, segment 8, page 137, ligne 10] -
34 - I : mais moi en tout 1cas là: en étant en accueil je vais vous envoyer plein d'élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 140, ligne 9] -
35 - K : 3mai:s je te dirais que il y a des gens qui sont ben contents que cette école-là 4existe parce que il y a
PLEIN de profs qui nous enlèvent des élè- qui nous envoient des élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 140, ligne 23] -
36 - K : bon pré-DEP là on s'entend que ça
s- il y a beaucoup de d'élèves à: [sous-corpus 26, segment 8, page 141, ligne 11] -
37 - MÉ : je dis •LÀ on va s'acharner à garder des élèves qui fittent PAS là il y a une école qui va leur convenir à ces élèves- 1là pis je dis PAS
qu'ils fittent pas dans ma CLASSE 2ils sont pas BIEN ils fonctionnent pas 3dans un système
régulier° [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 1] -
38 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce
que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure
c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les
profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils
rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui
disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est
PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit
mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des
exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça
à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là
c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu
d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] -
39 - K : mais je pense que TOUS les profs qui sont COMME ça ils ont un point commun c'est que/ ils ont de la difficulté
<dim<à rentrer en 1relation avec les élèves>> [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 1] -
40 - K : 2t'sais c'est PAS donné 3à tous TOUS les profs on en connaît on regarde là 4nos n- nos collègues là il y en a que tu le SENS ils L'ONT 5naturellement
les élèves ils COLLENT [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 7] -