Statistiques
Utilisation du mot ÇA :
20,359 occurrences trouvées
SCOLARITÉ |
PRIMAIRE | 1,028 (5,0 %) (7 locuteurs sur 7) | SECONDAIRE | 6,064 (29,8 %) (32 locuteurs sur 34) | CEGEP | 5,535 (27,2 %) (29 locuteurs sur 29) | BACCALAURÉAT | 5,450 (26,8 %) (38 locuteurs sur 44) | MAÎTRISE | 1,937 (9,5 %) (12 locuteurs sur 17) | DOCTORAT | 345 (1,7 %) (2 locuteurs sur 2) |
|
FEMMES 11,038 occurrences (54,2 %) produites par 67 locutrices |
---|
HOMMES 9,321 occurrences (45,8 %) produites par 53 locuteurs |
---|
|
Répartition par groupes d'âge
1,584 | 1,819 | 3,102 | 2,464 | 1,214 | 1,368 | 1,824 | 2,070 | 1,432 | 1,186 | 533 | 682 | 1,081 | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(18) /25 | (15) /17 | (16) /16 | (10) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (8) /8 | (6) /6 | (3) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
10 | 832 occurrences (4,1 %) |
---|
12 | 719 occurrences (3,5 %) |
---|
13 | 589 occurrences (2,9 %) |
---|
14 | 727 occurrences (3,6 %) |
---|
15 | 1,385 occurrences (6,8 %) |
---|
16 | 872 occurrences (4,3 %) |
---|
18 | 644 occurrences (3,2 %) |
---|
19 | 493 occurrences (2,4 %) |
---|
20 | 748 occurrences (3,7 %) |
---|
21 | 680 occurrences (3,3 %) |
---|
22 | 599 occurrences (2,9 %) |
---|
23 | 647 occurrences (3,2 %) |
---|
24 | 686 occurrences (3,4 %) |
---|
25 | 406 occurrences (2,0 %) |
---|
26 | 521 occurrences (2,6 %) |
---|
27 | 825 occurrences (4,1 %) |
---|
28 | 560 occurrences (2,8 %) |
---|
30 | 605 occurrences (3,0 %) |
---|
31 | 630 occurrences (3,1 %) |
---|
< 1% | 1,012 occurrences (5,0 %) |
---|
20,712 occurrences de
ÇA dans
15,346 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (621)
551 -
I : <p<pi::s>> je trouve {que euh:;que::} <all;p<c'est
ça>> je trouve qu'ils réduisent les
HEURES t'sais ou ou j'ai ou l'autre fois il y avait un reportage là d'une école qui: mettait plus
d'heu:res d'éducation physique
[sous-corpus 30, segment 2, page 21, ligne 20] -
552 -
M : 1c'est bien
ça [sous-corpus 30, segment 2, page 21, ligne 23] -
553 -
I : ben: moi je pense ç-
ça devrait être partout de même
[sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 1] -
554 -
I : tant qu'à moi là/ ils devraient finir l'école À quatre heures pis faire au moins une demi-
heure d'éducation phy
1sique mais
ça c'est MOI:
2mai:s
[sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 6] -
555 -
M : 1mais
ça c'est rendu c'est
[sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 7] -
556 -
V : 3mai:s euh je comprends PAS comment
ça se fait tout le monde est d'accord avec
ça\
[sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 9] -
557 -
I : pis que
1ça se fait pas
[sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 10] -
558 -
V : 1mais qu'en bout de ligne
ça se fait pas/
2c'est ridicule
[sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 11] -
559 -
V : 3il y a pas personne qui est contre
ça [sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 13] -
560 -
M : mai:s
1c'est pas juste
2ça je pense
[sous-corpus 30, segment 2, page 22, ligne 14] -
140491140494140496140500140501140503140504140505140506140507