Statistiques
Utilisation du mot ÇA :
20,359 occurrences trouvées
SCOLARITÉ |
PRIMAIRE | 1,028 (5,0 %) (7 locuteurs sur 7) | SECONDAIRE | 6,064 (29,8 %) (32 locuteurs sur 34) | CEGEP | 5,535 (27,2 %) (29 locuteurs sur 29) | BACCALAURÉAT | 5,450 (26,8 %) (38 locuteurs sur 44) | MAÎTRISE | 1,937 (9,5 %) (12 locuteurs sur 17) | DOCTORAT | 345 (1,7 %) (2 locuteurs sur 2) |
|
FEMMES 11,038 occurrences (54,2 %) produites par 67 locutrices |
---|
HOMMES 9,321 occurrences (45,8 %) produites par 53 locuteurs |
---|
|
Répartition par groupes d'âge
1,584 | 1,819 | 3,102 | 2,464 | 1,214 | 1,368 | 1,824 | 2,070 | 1,432 | 1,186 | 533 | 682 | 1,081 | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(18) /25 | (15) /17 | (16) /16 | (10) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (8) /8 | (6) /6 | (3) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
10 | 832 occurrences (4,1 %) |
---|
12 | 719 occurrences (3,5 %) |
---|
13 | 589 occurrences (2,9 %) |
---|
14 | 727 occurrences (3,6 %) |
---|
15 | 1,385 occurrences (6,8 %) |
---|
16 | 872 occurrences (4,3 %) |
---|
18 | 644 occurrences (3,2 %) |
---|
19 | 493 occurrences (2,4 %) |
---|
20 | 748 occurrences (3,7 %) |
---|
21 | 680 occurrences (3,3 %) |
---|
22 | 599 occurrences (2,9 %) |
---|
23 | 647 occurrences (3,2 %) |
---|
24 | 686 occurrences (3,4 %) |
---|
25 | 406 occurrences (2,0 %) |
---|
26 | 521 occurrences (2,6 %) |
---|
27 | 825 occurrences (4,1 %) |
---|
28 | 560 occurrences (2,8 %) |
---|
30 | 605 occurrences (3,0 %) |
---|
31 | 630 occurrences (3,1 %) |
---|
< 1% | 1,012 occurrences (5,0 %) |
---|
20,712 occurrences de
ÇA dans
15,346 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (651)
411 -
É : et
1ça [sous-corpus 31, segment 8, page 133, ligne 11] -
412 -
L : <all<mais je pense que>> t'sais/ il y a pas juste des enfants/ pis je pense que
il y en a plein qui
1grandissent comme
ça pi:s ils sont devenus adultes/ pis c'est la même chose/ là/
[sous-corpus 31, segment 8, page 133, ligne 17] -
413 -
L : mais t'sais/ on PARLE d'analphabétisme fonctionne:l/ <dim<pis des fois je suis comme>>
1•ben: je pense qu'il y a une GROSSE po-° c'est qu
e ça me surprend plus↓
<all<qu'il y ait une grosse portion de la population qui soit co
mme ça>> parce qu'ils sont capables/ de
[sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 1] -
414 -
L : 1ils ont tout appris\ i:ls\ ils PARLENT des f- <p<mais après
ça/>> j- je leur pose des questions
sur Harry Potter pis ils ont RIEN
com
2pris t'sais/ <all<de ce qui s'est passé/>>
3pis mon dieu\ là/ c'était quand même pas/ si
diffiCILE là/
4t'sais/
[sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 5] -
415 -
L : 1c'est pas
ça\ qui est
2 3 [sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 11] -
416 -
L : 1 <p<c'est
ça\>>
[sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 16] -
417 -
É : SENS de l'article/ ben c'est comme l'article sur Foglia/ je sais pas si je t'ai déjà raconté
ça/
[sous-corpus 31, segment 8, page 135, ligne 4] -
418 -
É : ah\ <all<fait que c'est pas
ça\>>
[sous-corpus 31, segment 8, page 135, ligne 17] -
419 -
G : <all<non non/>> c'est
1ça↓
[sous-corpus 31, segment 8, page 135, ligne 18] -
420 -
G : 2c'est
ça↓
[sous-corpus 31, segment 8, page 135, ligne 20] -
152834152840152843152847152853152858152862152875152876152878