lundi 22 juillet 2024
Statistiques
9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (360)
5661 - SO : pis ce qu'ils leur montrent à faire mettons le le c'est c'est le pas le psychoéducateur c'est
qui qui le suit/ [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 13] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
5662 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons
que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture [2qu'ils ont faite bon
ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
5663 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça
fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une
routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh:
c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est
pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est
capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis
t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
5664 - SA : 3ben majeure partie du
temps là à mle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">oins que que mais t'sais il va être dans la partie il va jouer ben je te donne
un 4exemple là mais [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 8] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
5665 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire
qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit
•<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un
déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est
un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
5666 - I : 1lui il dit rien le psychologue là là il dit •ben regarde° il dit •je vas juste t'arrêter là° il dit
euh •parce que là° il dit •je vois que: t'as beaucoup 2d'imagination° style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> là
là il dit •regarde° il dit •le chat pis tout il est il est il est il est là il est pn style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">as là pis là° t'sais
fait qu'il fallait qu'il trouve l'élément clé dans les images pour être capable de placer ses
imagle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">es mais là à la fin de de toute la rencontre le psychologue il nous l'a dit il dit •votre
garçon il a BEAUCOUP d'imagination 3t'sais il il a c'est c'est BON c'est 4c'est
bon mais [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 8] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
5667 - SA : 4nous-
autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux
programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est
tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part
dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça
mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout
ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand
ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde
dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les
étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
5668 - I : 6mais ce qui est DRÔLE c'est que il a eu un en en quand il était en deuxième année il avait eu un monsieur qui se il se faisait appeler Gustave lui c'était un genre
de motivateur pour les enfants m- j- je me rappelle plus c'était quoi le programme exactement
mais en tout cas c'était il il fonctionnait avec t'sais les espèces de bagues avec deux yeux là/ vous avez pas eu
ça vous-autres/ ça a pas été la mode dans à Drummond/ en tout cas
ici il y a 7il y avait au Boston Pizza 8ils donnaient ça dans le dans les dans les surprises pis
tout ça 9pis ils les appelaient les gustaves 10pis [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 13] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
5669 - SO : 10c'est parce que le Boston 11Pizza il vient d'arriver
à Drummond [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 1] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
5670 - I : 11ce bonhomme-là là il t'sais il tu tu le mets dans tes doigts pis là tu peux le faire parler pis tout ça pi:s en tout cas c'était
supposément que ça l'aide ben gros les enfants pis il a f- il a fait un- un: une animation
dans la classe puis il a il a dit à Lorraine le professeur qu'il avait à ce moment-là il a dit
•cet enfant-là° il il a remarqué Alexis parmi euh: un groupe là/ il dit
•cet enfant-là° il dit •c'est incroyable l'estime de lui t'sais l- comment il l'a euh la confiance
qu'il a en lui° [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 2] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)