jeudi 30 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (360)
5641 - I : c'est c'est pas c'est pas évident d'abord dans le dans dans ce qu'il y a p- lui à lire qui explique 
c'est pas évident  lui  il est allé sur Internet  il est a- il est allé sur 
Internet pis euh 1là il pour euh pour voir qu'est-ce que c'était pis là quand il est monté il a dit 
•bon ben là un  un GN ça serait° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 10] - 

5642 - I : 1•qui ressemblerait à ça° fait que là on lisait son texte là  pis là on: il fallait je me rappelle plus 
combien que ça en prenait là  pis là on était pas sûrs •ben ça oui° pis là on i:l il nous en 
manquait t'sais pour arriver 2je pense à ça ça en prenait dix pis il me semblait qu'on arrivait à 
neuf fait que là  •ah ça ça doit en être un° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 13] - 

5643 - B : c'est récent ça parce qu'avant tout allait bien à part les mathématiques pis là il trouve que la 
troisième année est: 1très difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 10] - 

5644 - SO : 2ouin mai:s première troisième cinquième  cinquième elle est 
rough aussi Sabrina là elle en a épais à faire m'as te dire [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 12] - 

5645 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh  éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce  cette solution-là pis là après ça  on s'est dit •où est-ce que 
jusqu'où 3on va  avant de dire f- là il faut le faire° pis là  j'ai dit à Irène •il 
avait des A des B l'année passée  il avait un S:Uper bon professeur euh  avec lui pis il était 
super bien encadré  mais là  le le professeur est: cette année est différent  on on quand on 
va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé  
s'il a des C  c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais 
plus comment ça va être cette année  là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] - 

5646 - B : t'sais euh  t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des 
efforts mais  là tu vois  ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé 
•comment ça a été/°  là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là  mon déficit d'attention 1t'sais 
j'ai j'ai pas compris les  ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit  
•oh↑°  pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/  ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut 
que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me 
déconcentrent° pis  là c'est reyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ndu même à  à la gym qu'il se sert de ç-  je sais pas s'il se 
sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] - 

5648 - B : je parlais à Irène je disais l'année passée il était su- il était gâté il avait une PERLE comme 
professeur [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 12] - 

5650 - I : 1ben il a  il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année  
je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel 
•écoute t'en verras plus des comme ça  c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie 
c'est ben correct  on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme 
ça là°  t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation 
l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] - 

