Statistiques


9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (360)

5641 - I : c'est c'est pas c'est pas évident d'abord dans le dans dans ce qu'il y a p- lui à lire qui explique c'est pas évident lui il est allé sur Internet il est a- il est allé sur Internet pis euh 1là il pour euh pour voir qu'est-ce que c'était pis là quand il est monté il a dit •bon ben là un un GN ça serait° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 10] - Voir le document PDF

5642 - I : 1•qui ressemblerait à ça° fait que là on lisait son texte là pis là on: il fallait je me rappelle plus combien que ça en prenait là pis là on était pas sûrs •ben ça oui° pis on i:l il nous en manquait t'sais pour arriver 2je pense à ça ça en prenait dix pis il me semblait qu'on arrivait à neuf fait que là •ah ça ça doit en être un° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 13] - Voir le document PDF

5643 - B : c'est récent ça parce qu'avant tout allait bien à part les mathématiques pis là il trouve que la troisième année est: 1très difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 10] - Voir le document PDF

5644 - SO : 2ouin mai:s première troisième cinquième cinquième elle est rough aussi Sabrina là elle en a épais à faire m'as te dire [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 12] - Voir le document PDF

5645 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que jusqu'où 3on va avant de dire f- il faut le faire° pis j'ai dit à Irène •il avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était super bien encadré mais là le le professeur est: cette année est différent on on quand on va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] - Voir le document PDF

5646 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé •comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais j'ai j'ai pas compris les ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis j'ai dit •oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me déconcentrent° pis là c'est reyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ndu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas s'il se sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] - Voir le document PDF

5647 - B : ouin mais j'en 1parlais à Irè- [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 10] - Voir le document PDF

5648 - B : je parlais à Irène je disais l'année passée il était su- il était gâté il avait une PERLE comme professeur [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 12] - Voir le document PDF

5649 - SO : 4faut qu'il s'habitue 4à sa prof [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 3] - Voir le document PDF

5650 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année je lui 3dis en deuxième année / il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel •écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ