Le projet de bibliographie a été crée sous la direction d'Antoine Sirois, professeur émérite de l'Université de Sherbrooke. L'équipe de chercheures et de chercheurs s’est composée des professeurs Robert Edwards, Patricia Godbout, Pamela Grant, Gregory Reid et Winfried Siemerling de l'Université de Sherbrooke ainsi que de la professeure Kathy Mezei de l'Université Simon Fraser et du professeur Hugh Hazleton de l'Université Concordia. Joanna Daxell et Maria van Sundert, bibliothécaire de recherche, ont remplit la fonction de coordinatrice de l'équipe d'assistantes et d'assistants de recherche pendant plusieurs années. John Taylor-Johnston a agit comme technicien et conseiller technologique; cette fonction est maintenant assumée par les techniciens de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke. Les professeurs à la retraite, David M. Hayne et Jean Vigneault, ont également collaboré au projet.
Les étudiantes et les étudiants à la maîtrise et au doctorat du programme en littérature canadienne comparée de l'Université de Sherbrooke, de l'Université Simon Fraser et de l'Université Concordia ont apporté une contribution essentielle au projet. Parmi les étudiants aux cycles supérieurs qui ont récemment contribué à la recherche, on retrouve Joanna Daxell, Simon Gilbert, Jackie Hall, Eva Milanovic, François Martel, Caroline Rivard, Jonathan Séguin, et Sarah Théberge à l'Université de Sherbrooke, Alessandra Capperdoni de Simon Fraser University, et Ana-Maria Kerekes à l'Université Concordia. Les assistantes et assistants de recherche qui ont contribué dans le passé incluent Melissa Blandford, Jacinthe Boisvert, Lise Boyer, Catherine Campbell, Natasha Dagenais, François Desharnais, Céline Desaulniers, Karine Flamand, Carole Fontaine, Katia Hamati, Sylvie Hertrich, Christine Hopps, Marie-France Lafaille, Stefanie Leblanc, Michelle Lepitre, Daniel Lewis, Marielle Mencé, Leslie Rempel, Pierrette Richard, Narvadha Salaye, Chantal Samson, Louise Trudel, et Elspeth Tulloch de l'Université de Sherbrooke ainsi que Stefania Forlini de Simon Fraser et Jennifer Faucher à l'Université Concordia.
Depuis 2009, le projet de bibliographie s’associe avec une nouvelle équipe de recherche à l’Université de Sherbrooke : le Groupe de recherche sur les études littéraires et culturelles comparées au Canada et au Québec. Ce groupe de recherche continuera à la mise à jour de cette bibliographie, et établira des liens avec d’autres bibliographies et projets auxquels des membres du groupe de recherche sont affiliés, soit Zones de Tension (Roxanne Rimstead), Culture d'en bas (Roxanne Rimstead) et La littérature anglo-québécoise: institutions, textes, traductions, territorialité (Gregory Reid).