Statistiques
Utilisation du mot Y :
4,918 occurrences trouvées
| SCOLARITÉ |
| PRIMAIRE | 344 (7,0 %) (7 locuteurs sur 7) | | SECONDAIRE | 1,407 (28,6 %) (32 locuteurs sur 34) | | CEGEP | 1,288 (26,2 %) (29 locuteurs sur 29) | | BACCALAURÉAT | 1,250 (25,4 %) (37 locuteurs sur 44) | | MAÎTRISE | 522 (10,6 %) (12 locuteurs sur 17) | | DOCTORAT | 107 (2,2 %) (2 locuteurs sur 2) |
|
FEMMES 2,467 occurrences (50,2 %) produites par 67 locutrices |
|---|
HOMMES 2,451 occurrences (49,8 %) produites par 52 locuteurs |
|---|
|
Répartition par groupes d'âge
| 660 | 410 | 670 | 512 | 310 | 276 | 429 | 347 | 432 | 223 | 114 | 246 | 289 | | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(18) /25 | (14) /17 | (16) /16 | (10) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (8) /8 | (6) /6 | (3) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
| 10 | 203 occurrences (4,1 %) |
|---|
| 11 | 100 occurrences (2,0 %) |
|---|
| 12 | 121 occurrences (2,5 %) |
|---|
| 13 | 161 occurrences (3,3 %) |
|---|
| 14 | 134 occurrences (2,7 %) |
|---|
| 15 | 250 occurrences (5,1 %) |
|---|
| 16 | 119 occurrences (2,4 %) |
|---|
| 17 | 137 occurrences (2,8 %) |
|---|
| 18 | 215 occurrences (4,4 %) |
|---|
| 19 | 107 occurrences (2,2 %) |
|---|
| 20 | 140 occurrences (2,8 %) |
|---|
| 21 | 117 occurrences (2,4 %) |
|---|
| 22 | 105 occurrences (2,1 %) |
|---|
| 23 | 155 occurrences (3,2 %) |
|---|
| 24 | 119 occurrences (2,4 %) |
|---|
| 25 | 108 occurrences (2,2 %) |
|---|
| 26 | 118 occurrences (2,4 %) |
|---|
| 27 | 175 occurrences (3,6 %) |
|---|
| 28 | 166 occurrences (3,4 %) |
|---|
| 30 | 138 occurrences (2,8 %) |
|---|
| 31 | 201 occurrences (4,1 %) |
|---|
| < 1% | 87 occurrences (1,8 %) |
|---|
5,062 occurrences de
Y dans
4,022 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 15 (256)
1901 -
R : 2ouais mais tu prends tu rentres dans une vieille maison que te te: une maison centenaire tu rentres là-dedans il y
a
pas un coin de perdu
3en dessous d'un escalier
4t'as un garde-robe/
5 t'sais
6tout est utilisé
[sous-corpus 15, segment 3, page 55, ligne 13] -

1902 -
R : 7il y en avait du
8rangement/
[sous-corpus 15, segment 3, page 55, ligne 18] -

1903 -
B : 8il y en
9avait
[sous-corpus 15, segment 3, page 55, ligne 19] -

1904 -
S : 1il y en a pas euh:
[sous-corpus 15, segment 4, page 56, ligne 1] -

1905 -
S : 8il y a pas de
9rangement
[sous-corpus 15, segment 4, page 56, ligne 9] -

1906 -
J : pis il y a [
1des affaires que tu peux pas mettre dans un
2locker froid t'sais/
3que::: ça va
TOUT pogner
4dans l'humidité pis
5euh:
[sous-corpus 15, segment 4, page 57, ligne 14] -

1907 -
S : 1bon ben c'est des livres de
2référence non mes livres de référence j'y
tiens↓ [sous-corpus 15, segment 4, page 58, ligne 1] -

1908 -
B : 1heille:: pis ils se gêneront pour mettre
2moins hein ils vont
y aller
3au maximum ostie ils [ sont capables un ou deux de plus ils vont le
5cherch-
[sous-corpus 15, segment 4, page 61, ligne 1] -

1909 -
B : t'sais
1comme là qu'elle disait
2l- elle dit •je peux
y aller en
3b
icycle° euh ben je lui
4dis
•vas-y en bicycl
e vas-y à
5p
ied 6vas-y::
7t'sais t'es proche c'est de
8l'exercice
9à part de ça°
[sous-corpus 15, segment 4, page 63, ligne 16] -

1910 -
B : 2elle y [
3va en auto [sous-corpus 15, segment 4, page 64, ligne 13] -

35244352493525035252352603528935299353673542935451