Statistiques


591 occurrences de VONT dans 477 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (37)

451 - E : t'sais •OK° je sais pas là elle serait elle serait marginalisée ben raide là/ elle serait la REJET de la gang elle serait une m:oins que rien là/ t'sais ce serait CHIEN de l'envoyer là mais si je l'envoie à à une place qui est privée ou pas privée ou t'sais c- c'est même pas ça l'important c'est une place où est-ce qu'elle va s'épanouir pis qu'elle va avoir SA place là/ pis qu'ils vont l- l'encadrer dans ce qu'elle veut faire là/ moi dans le fond c'est c'est juste ça euh Sacré-Cœur c'est-tu c'est public↑ ou c'est euh↓ ¤<418206> [sous-corpus 2, segment 6, page 72, ligne 6] - Voir le document PDF

452 - N : mais eux-autres ils veulent pas faire le pas c'est les jeunes qui vont faire les l- l'effort ¤<236233> [sous-corpus 2, segment 7, page 82, ligne 5] - Voir le document PDF

453 - S : 3oui mais dans un 4 autre sens t'sais c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se disent <len<•bon ben là on va commencer par on va faire ÇA pis là quand ça ça va être pas si pire on va rajouter ça°>> là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut- être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans 5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] - Voir le document PDF

454 - E : euh ça me jette à terre pis tu dis regarde nos enfants là s'ils sont moindrement curieux là pis là ils vont faire •regarde madame nan nan nan° 1t'sais pis ils posent des questions ¤<389086> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 9] - Voir le document PDF

455 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - Voir le document PDF

456 - N : c'est ça pis 1quand qu'il 2quand qu'il l'utilisera pas ils vont ils vont faire quoi↑ <p<•tu m'as pas dit vous° euh/>> ¤<244133> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 4] - Voir le document PDF

457 - ÉM : 2mais c'est ça si les jeunes comme Sylvestre avançait qui ont plus de modèle d'autorité si ils finissent par associer le VOUS par à l'autorité ils vont peut-être finir par en en voir une autorité ¤<580032> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 6] - Voir le document PDF

458 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la drogue° à: euh quand je me transformais j- j- j- tout va ensemble t'sais l'habit de de de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais ce que je voulais dire aussi c'est que regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh en tout cas en face de la garderie n'importe quelle résidence va voir des vieux pis commence à lui parler <f<•heille toi tu°>> t'sais ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/° pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na na na° il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - Voir le document PDF

459 - E : 2non mais il y en a PLEIN de bacs qui servent à rien du monde qui s'en vont là-dedans là t'sais/ ¤<105581> [sous-corpus 2, segment 10, page 108, ligne 20] - Voir le document PDF

460 - M : {mais;ben} ça veut pas dire que c'est 1les meilleurs qui vont 2qui vont rester ¤<141455> [sous-corpus 2, segment 10, page 109, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ