Statistiques


341 occurrences de VOIS dans 318 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (22)

301 - E : 1parce que tu vois à côté de: d'où est-ce que je restais avan:t euh: sur Montréal il y a euh Plein Soleil je pense↑ [sous-corpus 2, segment 6, page 71, ligne 8] - Voir le document PDF

302 - E : 3AH ils ont tellement pas l'air heureux là heille il y en a là-dedans là tu le vois là pis ça paraît c'est leur GOUVERNANTE qui vient les chercher après l'école là t'es là 4•ayoye c'est incroyable là/° pis ça c'est c'est un autre c'est un autre MONDE ils ont même pas l'air de faire partie de notre monde ces enfants-là là pis toutes les autos qui viennent les chercher c'est des Mercede:s pis des BM là↑ [sous-corpus 2, segment 6, page 71, ligne 15] - Voir le document PDF

303 - S : 1euh non pas ça 2pas pas manger une banane que j'achète à l'épicerie au lieu d'une que je vas chercher dans une poubelle là j'irais pas jusque-là là mais moi moi moi ma vision c'est comme ça t'sais je le vois comme ça là/ je le sais pas toi↑ 3 ¤<584810> [sous-corpus 2, segment 6, page 76, ligne 2] - Voir le document PDF

304 - E : heille je la vois 1l'école 2elle est là là ¤<114733> [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 16] - Voir le document PDF

305 - S : t'sais non moi moi je la vois mais elle est comme elle est sur des nuages là t'sais c'est parce que t'es jamais capable de te rendre là là 1<f<HEILLE regarde là>> ¤<122685> [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 3] - Voir le document PDF

306 - E : 4plus euh plus cultivé euh géné- de la moi j'entends j'ai vu un reportage là-dessus euh 5<all<moi je vois tout le temps des reportages>> sur le fait que les ils disaient justement que les professeurs de nos jours euh s- manquent beaucoup de culture générale 6t'sais pis je trouvais ça TRISTE un peu que ¤<333808> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 9] - Voir le document PDF

307 - E : mai:s euh: 1tu vois peut-être qu'ils ont pas [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 9] - Voir le document PDF

308 - N : mais c- q- faut bref c'est un en- tu le vois comme un encadrement mais faut que ça vienne avec autre chose aussi là/ c'est [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 6] - Voir le document PDF

309 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

310 - S : dans ce contexte-là au public moi pis je veux dire moi j'ai travaillé au public aussi pis je vouvoyais tout le monde pis je veux dire au bureau je vouvoie à peu près tout le monde sauf ben là c'est sûr il y a des étudiants qui ont 1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas là/ mais ce que je veux dire c'est que ce contexte-là est complètement 2AUTRE chose du contexte de l'école là pis t'sais je veux dire toi tu tu justement tu VOIS la la distance que t'as mais t'as plus t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ