Statistiques


232 occurrences de VINGT dans 207 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 3 (2)

191 - D : 1on a juste vu les vingt premières minutes on a j'ai même pas fini la première journée [sous-corpus 3, segment 1, page 13, ligne 15] - Voir le document PDF

192 - D : qui peuvent 1t'sais ils ont l'option pour le faire aussi dans le quatre trente-six quatre vingt- six quatre seize là pis t'sais 2un PEU là/ mais [sous-corpus 3, segment 5, page 77, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (7)

193 - ÉM : mais vous trouvez pas que c'est détourner l'attention des: des trucs euh c'est sûr que tout ce qui est malnutrition ils disent qu'il y a environ euh quatre il y a vingt à peu près entreprises qui contrôlent quatre-vingt-dix pour cent des achats et ventes des denrées alimentaires dont Kraft Pepsi bla bla bla tout ÇA donc c'est sûr c'est c'est c'est quelque chose de beaucoup plus difficile à arrêter à mon avis que ¤<297994> [sous-corpus 2, segment 2, page 19, ligne 2] - Voir le document PDF

194 - E : pis moi je peux dire que pour les les les disons une mère monoparentale par exemple euh que ELLE euh elle a aussi la responsabilité D'ENFANTS que: 1mettons un enfant ça serait bien qu'il mange BIEN euh c'est plate que j- bien manger ça coûte PLUS CHE:R parce que quand t'es à la fin du MOIS pis t'as juste un VINGT piastres pour faire une épicerie d'une semaine ben tu vas choisir ce qui BOURRE 2c'est ça je lui disais l'autre fois on parlait 3au téléphone pis je disais •ben là j'ai choisi ça ça ça parce que ça bourre j'ai pris ce qui bourre° pis là 4t'avais l'air de plus ou moins comprendre au début 5pis là je t'ai dit •ben: c'est ça j'ai pas le choix si si j'ai le choix entre euh::: je prends ce qui bourre° ¤<557618> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 1] - Voir le document PDF

195 - S : 3oui mais dans un 4 autre sens t'sais c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se disent <len<•bon ben là on va commencer par on va faire ÇA pis là quand ça ça va être pas si pire on va rajouter ça°>> là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut- être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans 5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] - Voir le document PDF

196 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

197 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions et puis un budget accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions <len<pis à peu près toutes les universités sont dans sont à peu près dans la même situation>> bon ce qui a comme conséquence que cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les milieux baccalauréats maîtrises doctorats donc euh::: pensez-vous que c'est NORMAL que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande préoccupation du gouvernement c'est l'éducation on demeure dans le sujet de l'éducation là/ qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] - Voir le document PDF

198 - N : 2oui mais oui oui je suis d'accord qu'il faut qu'il y ait quand même une diminution mais ils partent de: mettons cent <dim<pis ils finissent vingt là>> [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (10)

199 - L : regarde là là au- aujourd'hui pis hier c'était moins VINGT 1mercredi il va faire à peu près zéro 2degré là ¤<170149> [sous-corpus 1, segment 2, page 16, ligne 10] - Voir le document PDF

200 - C : vingt la plus vieille elle a vingt ans [sous-corpus 1, segment 4, page 57, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ