samedi 23 novembre 2024
Statistiques
976 occurrences de VEUX dans 880 lignes de transcription (31 sous-corpus)
976 occurrences de VEUX dans 880 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (70)
821 - M : pis t'sais ils veulent enseigner le français au secondaire pis les cours de littérature les font
est-ce que je peux dire des gros mots↑ 1non i:ls
détestent les cours de littérature t'sais c'est comme une un poids pour eux-autres là↓ mais
regarde tu veux aller enseigner le français pis 2tu détestes les cours de littérature ¤<366206> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 2] -
822 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement
t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par
les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un
peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de
LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah
c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de
français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] -
823 - M : mais t'sais peut-être 1que je généralise aussi là/ mais je veux dire j'ai eu TELLEMENT de
témoignages pis j'ai vu tellement de monde aussi c'est sûr qu'il y en a peut-être qui sont
passionnés pis qui ¤<450464> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 9] -
824 - N : je veux dire c'est juste une for- 1une formalité ¤<156010> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 4] -
825 - M : mais moi je pense que dans la société d'aujourd'hui je veux dire ça a plus le le
l'aura ou la la la la signification que
ça avait vouvoyer [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 17] -
826 - M : t'sais ça a pas la symbolique que ça avait pour le jeune là que lui là il a jamais vouvoyé pis euh: il a toujours
envoyé promener ses parents je veux dire pis le vous pour lui qu'est-ce que ça veut dire↑
1il va l'utiliser parce qu'il est obligé pis c'est tout ¤<237612> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 2] -
827 - N : sérieusement 1là↑ t'sais à la limite là↑ si tu veux le respect là la personne t'envoie chier
ben tu la sors ça finit là 2c'est ça ¤<303648> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 1] -
828 - E : non non mais 1qu'est-ce je veux 2dire c'est qu'ils sont pas sont pas en position de force il y
a pas de position de force 3là-dedans 4ils peuvent pas l'espèce de grand jack de six pieds et quatre les jeunes sont de plus en plus grands pis de plus en plus euh::: 5tu peux pas t'sais la
petite prof commencer à ¤<331562> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 10] -
829 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un
reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je
me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le
vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le
faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite
naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde
trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] -
830 - M : pis même si le parent respecte pas le prof comment 1tu veux que l'enfant respecte le prof
je veux dire ¤<414358> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 15] -