Statistiques


976 occurrences de VEUX dans 880 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (34)

61 - V : 4non mais moi je vas je le sais que je vas changer de place\ je le SAIS mais je veux pas changer pour aussi 5pire [sous-corpus 30, segment 9, page 126, ligne 9] - Voir le document PDF

62 - I : pis t'sais il y a question 1sa- t'sais je veux dire si elle va travailler pour euh: Jardin Fleuri là metton: 2:s [sous-corpus 30, segment 10, page 129, ligne 17] - Voir le document PDF

63 - V : 1mai:s t'sais/ je passe 2mon temps à courir/ c'est déjà en masse compliqué de même je v- je veux pas me la compliquer là il faut que ça se SIMplifie là t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 131, ligne 1] - Voir le document PDF

64 - I : mais c'est ça je comprends↑ je veux dire euh tu peux pas je com 1prends que les idéaux moi je je suis pour ça mais si ton salaire diminue de moitié/ pis que t'es habitué de 2vivre [sous-corpus 30, segment 10, page 134, ligne 5] - Voir le document PDF

65 - M : oui mais e:lle c'est pas les mêmes circonstances là t'sais/ c'est ça c- là je te dis c'est la vie quand ma femme est sortie de l'école euh: on était encore sur notre t- euh euh: mode de vie/ quelqu'un aux études t'sais/ 1contrairement là minimum/ pis 2on a fait la réflexion moi j'ai dit •tu y retournes-tu° <p<pis>> ma femme elle me disait •ben si tu veux y aller on: vas-y c'est le TEMPS là t'sais on est vraiment on a un mode de vie pour ça/ on a {le euh;le:} régime 3de vie pour ça/° [sous-corpus 30, segment 10, page 136, ligne 9] - Voir le document PDF

66 - I : 1t'es-tu prêt à ça/ non mais 2je veux dire j- moi c'est ÇA que moi c'est réfle- la réflexion que j'ai faite quand je suis retournée à l'école\ •est-ce que je suis prête à travailler enCORE pour tout le reste de ma vie dans ce domaine-là/° 3•euh non° [sous-corpus 30, segment 10, page 137, ligne 17] - Voir le document PDF

67 - V : 4mais t'sais/ <all<non non>> mais je veux dire à tous les jours j'ai du j'ai des défis pis je trouve ça le FUN je me surpa:sse pis j'ai j'ai [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 11] - Voir le document PDF

68 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais 6 c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte 8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] - Voir le document PDF

69 - V : 5t'sais au lieu de donner ça DANS les éco:les aux professeu:rs t'sais 6<all<au au au>> vous vous v- vous créez un poste de com t'sais pour défendre ah les commissions scolaires <p<en tout cas moi je trouvais 7ça débineux là>> <all<non non>> mais c'est comme regarde •oubliez ça là 8j- je veux rien savoir° [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 8] - Voir le document PDF

70 - V : c'est un petit peu heavy fait que t'sais/ j'ai l'impression que le choix que je veux fai:re t'sais il y a: comm:e <all<il y a>> ça a des imPACTS dans toutes les sphères de ma vie t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 143, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ