Statistiques


313 occurrences de VAIS dans 269 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 3 (3)

261 - D : •ou sinon je vas te sortir° c'est 1ça pis là elle a dit •tant mieux je m'en vais° •BYE° elle est sortie [sous-corpus 3, segment 1, page 3, ligne 17] - Voir le document PDF

262 - ME : mais non je veux trop aller là-bas moi je vais genre avoir un estomac de béton [sous-corpus 3, segment 2, page 28, ligne 12] - Voir le document PDF

263 - ME : je vais peut-être en avoir non elle a BRIsé j'en avais une il me reste l'écran je il me manque juste la tour 1l:- [sous-corpus 3, segment 8, page 138, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (4)

264 - ÉM : euh considérez-vous qu'il s'agit d'une cible facile attendez je vais continuer dans la mesure où {bah;ben} tout le monde sait que FUMER c'est mauvais pour la santé je veux dire même les fumeurs le savent euh mais si on compare par exemple en Europe j'imagine qu'au ici en Amérique c'est à peu près la même chose euh la malnutrition l'obésité pis le manque d'activité physique ça grugerait neuf point sept pour cent de la facture de santé tandis que la cigarette ça serait de: neuf pour cent donc vous croyez pas qu'on détourne un peu le problème/ et puis quand on pense à notre euh à: à Stephen Harper notre euh: premier euh: ¤<256732> [sous-corpus 2, segment 2, page 18, ligne 6] - Voir le document PDF

265 - MA : ah non mais je vais repasser ¤<246927> [sous-corpus 2, segment 3, page 31, ligne 18] - Voir le document PDF

266 - E : 2par rapport à ça un des RÉELS problèmes là ça a de l'air fou là mais je vais aller chercher ça vraiment loin à la racine pis c'est un sujet d'actu- d'actualité c'est euh::: on enlève les cours de d'économie familiale 3en économie familiale on apprend [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 8] - Voir le document PDF

267 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (2)

268 - É : ouais lui moi je vais le caller juste pour tourner euh 1la cassette [sous-corpus 1, segment 1, page 2, ligne 5] - Voir le document PDF

269 - É : là il est 1à quatorze ans à sei:ze ans là ils disent que c'est pour protéger les jeunes contre euh : les •prédateurs 2sexuels adultes° {ça;c'est} c'est le terme qu'ils utilisent et pis aussi pour essayer de de contrer l'HYPERsexualisation des jeunes parce qu'ils trouvent que les jeunes sont un peu trop sexualisés\ euh::: ben je vais vous poser la question tout simplement est-ce que vous pensez que cette mesure-là puisse changer quoi que ce soit [sous-corpus 1, segment 5, page 63, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ