mardi 04 novembre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
8,634 occurrences de UN dans 6,621 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                8,634 occurrences de UN dans 6,621 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (239)
231 - V : mais en vélo euh:  ça fai:t une couple d'années de ça euh  j:- j'étais euh dans le Vieux- 
Port  de Montréal  dans le PORT de Montréal dans un endroit où j'avais pas  le DROIT 
d'être  1mais [sous-corpus 30, segment 1, page 9, ligne 12] - 

232 - M : oui je me 1souviens la planche elle 2faisait un rond pis les 3briques tombaient [sous-corpus 30, segment 1, page 12, ligne 13] - 

234 - I : 1ben oui j'ai eu ça: j'ai fait un 2bermuda:: 3pis j'ai fait euh   4ah ok [sous-corpus 30, segment 2, page 18, ligne 21] - 

235 - M : 3oui: on a fait un tablier: nous-autres on a fait un beau tablier [sous-corpus 30, segment 2, page 18, ligne 23] - 

236 - I : <p<pi::s>> je trouve {que euh:;que::} <all;p<c'est ça>> je trouve qu'ils réduisent les 
HEURES t'sais ou ou j'ai ou l'autre fois il y avait un reportage là d'une école qui: mettait plus 
d'heu:res d'éducation physique [sous-corpus 30, segment 2, page 21, ligne 20] - 

237 - M : 2mais juste euh: un exemple moi qui me vient en tête là/  je travaillais chez euh: mon ancien employeur/  il y a une de mes collè:gues/  euh:: 
elle a fait  son secondaire à Massey-Vanier {fait qu'on;} dit que c'est une anglophone\ 
 {mai:s;} c'est pas tout le monde qui est angloPHONE là qui a fait ce ce 1ce 
cheminement-là là/ [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 11] - 

238 - M : tu serais pas capable de le faire t'sais/  fait que eux-autres  faut qu'I :ls réfléchissent faut 
qu'ils fassent un proGRAMME pour les p- 1jeu- les jeunes qui ont pas de parents à la maison 
t'sais/ [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 3] - 

239 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire 
euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/  il va les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre 
trois minutes  pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/  faut qu'il se concentre sur 
chaque mot  il va venir à bout de le LIRE  <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la 
liMITE là t'sais/>>  pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent de la 
population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] - 

240 - M : 4mon: beau-père le grand-père {de euh;de:} des FILLES c'est <span style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">un: un prof de français à la retraite au 
seconDAIRE/  il connaît le français là:: presque à la perfection/  pis ça arrive des fois une 
fois ou deux je me souviens il trouve des fautes  dans l'enseignement [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 4] - 
