Statistiques


393 occurrences de TROUVE dans 351 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (20)

261 - I : 6je leur ai: je leur ai dit euh: •ben oui ok venez° parce que là on a t'sais ça ça commençait à nous mijoter là fait que il est 7venu le gars pis euh on on a on a pris le système mais en même temps je trouve que bof 8t'sais je trouve euh [sous-corpus 7, segment 2, page 26, ligne 3] - Voir le document PDF

262 - I : t'sais Alexis il est au sous-sol t'sais en même temps je trouve que t'sais on paye quand même un: gros montant par mois pis je suis pas si sûre que ça finalement que ça nous protège euh : vraiment t'sais je je trouve pas 1que il y a des failles [sous-corpus 7, segment 2, page 27, ligne 7] - Voir le document PDF

263 - I : t'sais tu lui v- en même temps il va continuer de travailler mais il peut pas se permettre de vendre des machines une par une t'sais s'il arrête il arrête là 1fait que il peut pas euh fait qu'il trouve ça ben ben compliqué mais le gars il il a beaucoup beaucoup de sous là il il fait d- MAIS il fait des grosses semaines euh il est il est célibataire il a pas euh il a pas de famille euh il est dans la quarantaine il a il a PAS de conjointe il a PAS d'enfants euh [sous-corpus 7, segment 3, page 39, ligne 12] - Voir le document PDF

264 - B : c'est récent ça parce qu'avant tout allait bien à part les mathématiques pis là il trouve que la troisième année est: 1très difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 10] - Voir le document PDF

265 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati- il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] - Voir le document PDF

266 - I : mais là on a eu justement elle parlait de communications on les a eues les premières communications pis câline la première communication est excellente moi je trouve c'est c'est c- [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 10] - Voir le document PDF

267 - I : 1je trouve ça ben beau elle dit •excellent 2déb-° t'sais elle elle trouve [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 12] - Voir le document PDF

268 - I : 3ben là c'est ça t'sais un moment 4donné on on sait plus 5il voit l'orthopédagogue le vendredi ouin c'est une heure c'est pas euh c'est pas grand-chose 6là il y va une fois par semaine le vendredi euh pour les mathématiques puis l'orthopédagogue elle aussi elle a fait un premier rapport pis ça semble quand même pas pire je trouve là comme euh premier 7rapport t'sais [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 14] - Voir le document PDF

269 - I : 1lui il dit rien le psychologue là là il dit •ben regarde° il dit •je vas juste t'arrêter là° il dit euh •parce que là° il dit •je vois que: t'as beaucoup 2d'imagination° là là il dit •regarde° il dit •le chat pis tout il est il est il est il est là il est pas là pis là° t'sais fait qu'il fallait qu'il trouve l'élément clé dans les images pour être capable de placer ses images mais là à la fin de de toute la rencontre le psychologue il nous l'a dit il dit •votre garçon il a BEAUCOUP d'imagination 3t'sais il il a c'est c'est BON c'est 4c'est bon mais [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 8] - Voir le document PDF

270 - SA : 4nous- autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ