Statistiques


640 occurrences de TROP dans 580 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (22)

1 - L : et les matins ben: moi je pars très tôt/ pis souvent je PARS au moment où elle se lève ou même elle dort encore/ donc MOI je trouve MES matins difficiles\ pis je pense qu'elle ne se rend pas compte à quel point/ c'est pénible/ pour moi/ de ne pas faire trop de brui:t\ pas faire de lu1miè:re\ souvent je me lève pour travailler TÔT le matin\ 2<p;all<des choses à finir>> pi:s bêtement euh: 3ben là je fais ça un peu à la pénombre là pis euh t'sais/ ça crée quelques tensions\ 4parfois\ [sous-corpus 31, segment 1, page 4, ligne 1] - Voir le document PDF

2 - G : <f<pis euh::\>> <all<c'était quand même particulier/ parce que\>> la journée\ LÀ 1je RENTRE dans les confessions/ 2LA non mais\ la journée MÊ:ME <p<c'était euh\ c'était euh\>> TERrible/ QUAND je suis alÉ :/ VIsiter:/ ma: <dim<MArraine venait de mourir la journée même>> <all;cresc<pis je sais pas 3pourquoi/>> mais\ je suis alLÉ 4quand même\ pis là je suis arrivé: euh:\ hum:\ 5je suis arrivé chez lui/ pis là j'étais comme •AH\ ben\ fais-moi visiter/ t'sais/ mais là euh\ ça se peut que je sois pas trop 6euh d'huMEUR là/ <dim<ma:\ ma: marraine vient de mourir>>°mai:s NON <dim<on a une SUper bonne relation euh:\ hum>> pis euh:: je suis bien là-bas/ c'es:t\ au début/ les gens me faisaient peur un peu <all<ils étaient comme>>•ben là/ Hoche7laga:/ <p<il va y avoir euh:\>> tu vas te faire déranger/ <all<pis tout ça/>>° pis j'ai jamais a:- habité dans un deuxième 8éta:ge/ [sous-corpus 31, segment 1, page 7, ligne 1] - Voir le document PDF

3 - É : 2AH: mon dieu il y a TELLEment TROP de livres/ [sous-corpus 31, segment 3, page 53, ligne 3] - Voir le document PDF

4 - É : 1genre il y a un peu trop de décalage\ entre ce qui était di:t/ [sous-corpus 31, segment 4, page 62, ligne 6] - Voir le document PDF

5 - G : euh:1: pis là j'étais comme •ah oui l'Amérique/° t'sais/ pis 2•il faut travailler\ il faut travailler sur les auTEURS américains\° pis bref/ i:l il m'a dit •AH ben t'sais/ tu liras Dallas Bandits\° 3t'sais/ comme il y a il y a des trucs/ là/ •pis tu vas voir/ Dallas Bandits/ <all<c'est comme>> tu vas mieux comprendre/ sa quê:te/ comme 4à travers ça qu'à travers A Long Journey\° mais/ j'étais trop gêné/ pour lui dire/ que j'avais pas lu A Long 5Journey [sous-corpus 31, segment 5, page 74, ligne 3] - Voir le document PDF

6 - L : pis il y a ceux qui essaient vraiment de compren:dre pis qui son:t <all<pas trop mal>> mai:s mais ils ont TOUS <all<cette espèce de mentalité/ de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant>> c'était apprendre par cœur\ 1pi:s nous LIRE un texte/ fait qu'ils sont vraimen:t là-dedans/ pis j'essaie d- je parlais à: certains parents/ cette semaine/ qui étaient inquiets: là de\ <all<c'est toujours les MÊMES/>> <p<en plus là/>> [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 15] - Voir le document PDF

7 - L : 2TROP frileu:x peut-être/ <p<je sais pas\ on verra\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 90, ligne 3] - Voir le document PDF

8 - L : 1mais là\ il dit •ben s- MAIS nous on est chanceux à Montréal/ <all;dim<parce que notre Salon fonctionne très bien:/>> <p<pis euh: <all<je sais pas trop>> l'une des PREMIÈRES nord-américaines pis je sais pas quoi/>>° et euh: et il me parlait/ de ça↑ pis\ mais il parlait JUSTE de gros chars/ il parlait JUSTE de VUS à huit PLACES euh:2: de: voitures sporti:ves euh: ultra exotiques/ qui coûtent une fortu:ne pis de\ ALORS/ <all<pis je me disais mais/>> qui quel mon:de/ est enCORE là-dedans/ comment est-ce qu'on: Accepte/ ce ça m:- ça me 3perturbe profondément↑ [sous-corpus 31, segment 6, page 92, ligne 7] - Voir le document PDF

9 - L : i:ls BEN ils se mettent à côtoyer des élèves plus jeunes et plus vieux/ pis il y a des choses très belles/ qui se passent dans ce sens-là/ <dim<mais en même temps je trouve que l'école est trop petite en général/ 1t'sais/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 3] - Voir le document PDF

10 - L : <p<s- t- c'est trop peu>> MAIS oui\ euh\ il y a: oui il y a ce déBAT sur euh: combien d'élèves par classe il devrait y avoir/ pis est-ce qu'on devrait de ratio/ <p<mais c'est Évident/ qu'on doit changer de ratio là/>> 1<pp<l'enseignant y arrive pas c'est SÛR qu'il est trop heavy/ là/ c'es:t\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ