dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
636 occurrences de TOUS dans 560 lignes de transcription (31 sous-corpus)
636 occurrences de TOUS dans 560 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (18)
421 - SO : oui oui c'est ça parce que: je sais pas si c'est parce que c'est au privé ou maintenant toutes
les écoles secondaires font ça je sais que nous-autres en tout cas quand j'allais à l'école
secondaire on avait jamais rien à faire signer dans les tests là/ plus les les examens mais pas les
tests minitests pis tout ça↓ mais eux en tout cas c'est t'sais tout s'en vient aux 1parents là
t'sais tous les tests minitests euh les les s'il y a un commentaire
du professeur faut que tu signes pis tout ça fait que là on a dit •là il y a un problème° t'sais
•qu'est-ce qui se passe/° pis euh on s'est dit •je pense que: ton sac le soir va falloir tu l'ouvres
pis euh là t'as-tu des travaux à remettre/° •ouais° [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 10] -
422 - SA : 1ouin: ben c'est parce que lui: il il veut 2pas se forcer quand ouin quand qu'il faut qu'il se casse la tête à chercher quelque chose pis à
comprendre pis à analyser un texte p- pis c'est ça c'est parce que lui au primaire c'était
ben ben facile là je veux dire c'était toujours la même chose il regardait tous les mots il les
récrivait deux trois fois dans la semaine ben des calculs mathématiques euh ben ben simples euh
il y avait pas de logique là six plus neuf pis euh cent deux fois cent deux euh regarde 3i:l
faisait ça de même [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 5] -
423 - SO : ben là ça c- non non non mais là on il y a s- un il y a un ils appellent ça
pluriportail c'est: sur Internet tu rentres dans le site pis euh tu vois tous les
commentaires des professeurs pis les notes qu'il a dans chaque matière [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 11] -
424 - I : t'étais ah oui oui pis là tu te faisais ramasser devant la classe ben tu peux-tu être sûr qu'on
traçait pas nos pourtours t'sais pis c'est ça c'était tous là les dessins pour faire
des petits points pis j'aimais ça faire ça c'était le fun 1mais c'est de la patience [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 1] -
425 - SO : pis t'sais ça c'est deux deux deux personnalités t'sais deux euh Sabrina ça ça c'est plus le
côté 1artistique là c'est ça elle là tout ce qui est euh là elle elle fait du de l'impro à l'école là/
heille elle tripe au fond elle dit •j'ai même ps- inventé les sketchs pour le prof° là je dis •ok° ben elle dit •oui oui° elle dit euh •je lui en ai
fait DOUZE° j'ai dit •hi mon Dieu° 2elle dit •c'est parce que:° elle elle dit t'sais el- •on arrive
à notre cours pis euh elle a pas toujours eu le temps de préparer 3tous les sketchs pis on va
4vite t'sais/ pis on: on fait nos sketchs pis après ça ben:° elle dit •là je lui en ai préparé elle
nous a demandé ça° t'sais/ fait qu'elle en a fait DOUZE j'ai dit •ok° [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 8] -
426 - SA : ah non lui il est correct les 1vingt autres 2ah ils ont tous 3un déficit d'attention [sous-corpus 7, segment 11, page 120, ligne 17] -
428 - SA : pis là 1là juste pour te dire un enfant se lever le matin pis aller écrire une histoire là/
m'as te dire une affaire que WOW pis elle a pis là j'ai commencé à lire son texte pis
ça allait super ben là tous les accords étaient bien faits wô: ça a été sur la fin là les derniers mots
c'était escamoté là mais tout le long elle écrit son hi- pis tous ces enfants-là ont tous avoir de
l'air l'imagination sans bornes pis euh [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 11] -