dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
1,240 occurrences de TEMPS dans 1,094 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,240 occurrences de TEMPS dans 1,094 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (55)
861 - B : 3o- oui c'est ça\ fait que Denis il est au euh shipping receiving euh des fois faut savoir euh si les pièces
sont rentrées bon fait qu'on est deux trois à parler en même temps ben pas à parler mais
plutôt 4à écrire [sous-corpus 7, segment 7, page 84, ligne 14] -
862 - B : 1t'envoies une lettre dans le temps des Fêtes [sous-corpus 7, segment 7, page 87, ligne 4] -
863 - SO : ouin mais lui il a étudié avec Samuel euh dans le temps qu'il était à Sherbrooke [sous-corpus 7, segment 7, page 90, ligne 4] -
864 - SO : mais elle elle avait un visage rond pas mal
tout le temps les cheveux au carré châtains
un petit nez retroussé [sous-corpus 7, segment 7, page 90, ligne 14] -
866 - SO : 1il en a pas lui il a des périodes de de de rajout de devoirs t'sais pis de
travaux fait que: il a quand même euh quatre cours par jour pis c'est des cours assez euh
exigeants t'sais je pense comme sur neuf jours il a cinq cinq cours d'anglais là t'sais cinq
jours qu'il a de l'anglais pis la même chose avec euh français maths c'est assez intensif fait
que : un moment donné •ok tu sais ce que t'as à faire° t'sais une fois de temps en temps il faisait un travail on lui demandait •je l'ai fait à l'école° •ok° là il commence à arriver des
petits minitests ou des petits tests t'sais là euh il passait de A l'année passée à C B B moins
D oups [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 8] -
867 - B : 1c'est comme ça que tu sauvais du temps 2mais la la réponse ils s'en foutent [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 3] -
868 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
869 - SO : 2non non non c'est t'sais il pousse pas il
serait capable il a le talent là mais il pousse pas fait que là c'est ça l'a- l'art plastique
nous-autres on dit tout le temps là •il est beau ton dessin ah c'est beau continue gna gna° là
astheure on fait plus ça c'est plate là mais il fait un dessin j'ai dit •ben là je
m'excuse ça a l'air d'un dessin de maternelle° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 11] -
870 - I : 4mais en même temps là regarde tu peux pas exiger que quelqu'un soit bon dans TOUT là [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 9] -