mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
248 occurrences de TANT dans 231 lignes de transcription (31 sous-corpus)
248 occurrences de TANT dans 231 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 16 (15)
121 - É : 2non non mais t'sais je te connais pas 3tant que ça 4d- dans le fond mai:s je: sais là [sous-corpus 16, segment 12, page 110, ligne 12] -
122 - R : ils ont fait de l'ouvrage individuellement pis en tant que couple pour arriver là où est-ce
qu'ils sont [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 19] -
123 - R : NON 1non oui oui oui mai:s il y il y a avait Luc pis Laurent Françoise je pense pas je pense
qu'elle était couchée mais mais j'ai dit j'ai dit à: à Silvestre j'ai dit •André est comme
son père° je lui dis •son père il aime ça rendre service à tout le monde tant et 2aussi longtemps
que tu le fais pas chier là il aime ça° David là tu 3lui demandes i- il aime ça t'sais pis euh pis
euh pis là l- je: je: je l'ai redit à Sylvestre ce que que: t'sais André avait parlé beauCOUP de ça je
lui ai dit •ah° je lui ai dit •André il 4avait l'air à BEN aimer ça que° je lui ai dit •ah° il m'a
lancé il dit •ah/ je sais quoi faire° il dit •on va travailler avec 5les enfants° [sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 1] -
124 - I : ça marche pas avec l'armée 1avec André t'sais •ben regarde MOI ce qui fait mon affaire c'est
que tu fasses ça de même si s- s- si toi tu as fait pas ça de même ben il va y avoir une
conséquence au bout 2pis t'sais on va changer° mais é- t'sais là tant/ que lui ben: ça lui enlève
rien ben il va t'envoyer: sur le bonhomme là 3t'sais/ mais dès que •oups attends je vas perdre
un peu de quelque chose/° ah ben là i:l i:l il va s'enligner drette 4mais Silvestre lui c'est
comme 5•que ça fasse ton bonheur ou pas° ben avec oui peut-
être/ 6mais avec ANdré 7t'sais pis André ça A- André ça a tout le temps é- [sous-corpus 16, segment 12, page 117, ligne 15] -
125 - I : ok 1pis là lui il était tout ah ben tant mieux si ça marche pas
fait que t'sais lui t'sais il était fa- euh <all<fatigué pis tout fait que là ben il décide d'aller:
prendre son>> chat pis sa doudou dans le lit à sa sœur <all<pis sa sœur était fatiguée fait que elle
dit>> <f<•ah André là tasse-toi là je veux pas°>> ben dans son charabia ça voulait dire ça <f<•maman André
enlève André°>> fait que je débarque là là j'enlève le chat le chat-doudou à André je le pitche
sur son lit pis là je fais comme •là André je fais quoi là/ est-ce que je mets le chat-doudou en haut
du garde-robe ou ben si je mets TOI en haut du garde-robe° <f<•ah non maman pas chat-
doudou° •ben d'abord c'est:
c'est toi° 2•non non maman pas moi pas moi ok° fait que là il dé- décide de partir mais là comme que moi je boite de la patte le
temps que je me rende à la cuisine ben lui il rentre dans la chambre à sa sœur pis moi là une
fois que je l'ai dit une fois quand je suis pas patiente là ça s'appelle 3•j'AGIS° fait que j'arrive
4la deuxième fois je POgne chat-doudou je le mets au haut du garde-robe de l'en- de l'entrée
je POgne André là il me regarde avec ses grands 5yeux j'enlève une bébelle en haut
de son garde-robe pis je FOUS 6André en haut du garde-robe <f<•maman
maman qu'est-ce que tu fais là° là
je referme la garde-robe •non/ maman non maman° >> j'ouvre la garde-robe •tu vas-tu retourner dans la chambre à ta sœur/° •ah non
maman non maman° je l'ai
redescendu de là mais t'sais là ben là t'sais plus qu'on allait vers sa chambre ben là c'est
•non elle fera pas ça elle fera pas 7<f<ben oui elle le fait OUI elle le fait°>> [sous-corpus 16, segment 13, page 119, ligne 11] -
SOUS-CORPUS 15 (9)
126 - R : tant que tu as tant que ton bord elle frotte pas ça frottera pas ça:: à moins que tu voies que
c'est trop large sur ton bord ben là [sous-corpus 15, segment 2, page 26, ligne 4] -
127 - S : je veux ben croire que t'as des études là mais t'as pas une FORmation en tant que telle [sous-corpus 15, segment 2, page 31, ligne 15] -
128 - S : 1NON t'as pas d'expérience en tant que tel t'es aux ÉTUDES t'sais/ je le trouvais ben bon franchement je lui ai dit •t'es ben chanceux° [sous-corpus 15, segment 2, page 31, ligne 17] -
129 - S : c'est un matelas de QUALITÉ je peux pas le donner/ là\ fait que je lui dis •ben tant qu'à
faire/ je vais le garder pis je vais faire euh ce lit-là pour PATRICK quand il vient° fait que là
ben dans ma chambre de débarras je mettrais quand même ce petit lit-là pour Patrick pis
j- ça me dérange pas de faire un débarras dans le reste de la chambre\ [sous-corpus 15, segment 5, page 89, ligne 3] -
130 - M : parce que c'est de la marde fait que ça fina- finalement ça fait pas tant de profs que ça/
mais le 1problème c'est que justement il y a tellement de profs des fois qui sont MAUvais
qu'ils s'en crissent ils sont ils s'assisent sur leur beigne parce qu'ils ont
une sé 2curité d'emploi [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 5] -