Statistiques


4,748 occurrences de T'SAIS dans 3,538 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (282)

3311 - E : 1ouais mais c'est parce qu'on apprend beaucoup de choses moi en économie familiale j'ai appris à me faire de la bouffe de la vraie BOUFFE avec du vrai de la des vrais 2ingrédients pas pas un mélange à muffins <len<{euh;à} tout 3{prêt;pré} acheté là↓>> 4des VRAIS MUFFINS pis j'ai vu que ça c- que j'étais capable de le faire j'ai appris à faire plein d'autres choses par moi-même t'sais sans dépendre des des des des ¤<143940> [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 11] - Voir le document PDF

3312 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF

3313 - E : faut c'est euh 1ç:a a de l'air simple là mais c'est que le monde ils se fient sur euh: •<len;f<sans gras trans>>° c:e 2qui veut pas dire grand-chose ou euh: •moins de° ou 3•cinquante pour cent moins de sel° t'sais ou ¤<193289> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 3] - Voir le document PDF

3314 - E : puis euh ça si on le montrait aux jeunes là/ en secondaire trois là/ ça changerait je pense TOUT le futur de leur consommation 1t'sais c'est ¤<215318> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 12] - Voir le document PDF

3315 - S : 1sur sur le coup peut-être pas par exemple 2parce que t'sais veut veut pas [ quand t'es à cet âge-là 4prrrrrttt ¤<220667> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 13] - Voir le document PDF

3316 - N : 1mais je pense je pense que la b- le prob- ce qui ce qui est le mieux c'est de prendre les aliments justement les moins transformés 2t'es <f<vraiment sûr>> mettons tu pourrais t'acheter des légumes t'achètes de la farine t'sais c'est tout des éléments NATURELS qu'on prend depuis des générations qui sont supposés être quand même corrects 3<cresc<fait que ça c'est COMME>> <dim<je pense une bonne base là>> ¤<334058> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 2] - Voir le document PDF

3317 - S : parce que quand tu le fais toi-même tu sais qu'est-ce qu'il y a dedans t'sais/ 1tu te fais 2tu te fais des pâtes avec de l'huile d'olive mai:s {t'sais;} 3c'est c'est si tu le prends qu'il est déjà fait ben t'sais/ si du beurre ça coûte moins cher c'est sûr qu'ils vont le faire avec du beurre eux-autres 4ils sont là pour faire de l'argent là 5c'est ça 6du saindoux ¤<371928> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 8] - Voir le document PDF

3318 - E : SI contrôlé que ça mais c'est contrôlé disons euh si il y en a un euh comme lui ici 1<p<ils vont 2dire quoi>> •bien choisir° 3bon •bien choisir° mais c'est c'est qui qui te dit ça↑ là t'sais/ ¤<414894> [sous-corpus 2, segment 4, page 47, ligne 13] - Voir le document PDF

3319 - E : t'sais où on o- plein de petits choix mais c'est tellement de petits choix qui peuvent encourager une GROSSE compagnie 1ou une euh 2en tout cas t'sais/ ¤<459962> [sous-corpus 2, segment 4, page 48, ligne 7] - Voir le document PDF

3320 - N : ça ça remplit TRÈS BIEN mais c'est pas très nutritif fait que t'sais il y a il y a il y a 1ça ça entre en ligne de compte beaucoup là ¤<491928> [sous-corpus 2, segment 4, page 49, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ