mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
4,748 occurrences de T'SAIS dans 3,538 lignes de transcription (29 sous-corpus)
4,748 occurrences de T'SAIS dans 3,538 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (284)
2712 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
2713 - SO : ben j'ai dit •c'est ce qu'on pense° fait que t'sais si s'il est en inter pis qu'i:l se frappe un
mur tout suite ben il va apprendre t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 5] -
2714 - SA : mais c'est parce que c'est comme on dirait qu'il agit toujours dans l'optique de f- que
que que de faire quelque chose t'sais de de faire ça vite pis qu'il va aller faire quelque chose
de plus 1intéressant pour lui [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 6] -
2715 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que
t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait
que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il
fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] -
2716 - I : 2oui c'est c- c'est juste le le fait que t'sais ben c- finalement c'est pas un bulletin c'est c'est plus les travaux que t'as eus
à signer 3qui t'ont euh [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 1] -
2717 - SO : 3créativité c'est zéro pis une barre là t'sais/ il aime pas ça fait que là on 4commence à
travailler [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 4] -
2718 - SO : 2non non non c'est t'sais il pousse pas il
serait capable il a le talent là mais il pousse pas fait que là c'est ça l'a- l'art plastique
nous-autres on dit tout le temps là •il est beau ton dessin ah c'est beau continue gna gna° là
astheure on fait plus ça c'est plate là mais il fait un dessin j'ai dit •ben là je
m'excuse ça a l'air d'un dessin de maternelle° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 11] -
2719 - SO : 1CÂL- ben là non mais là écoute une espèce de grosse fleur des tiges quatre
pétales pis une queue •non: c'est en art plastique secondaire un là pi:s c'est pas ça qu'elle te
demande fait que regarde° t'sais/ fait que •pis c'est un projet pis c'est un projet qui va
valoir je sais pas combien de points regarde mets des efforts pis fais-le comme faut là/° là je
lui ai dit •c'est pour ça que je prenais des photos au Jardin botanique 2le le° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 15] -
2720 - I : t'étais ah oui oui pis là tu te faisais ramasser devant la classe ben tu peux-tu être sûr qu'on
traçait pas nos pourtours t'sais pis c'est ça c'était tous là les dessins pour faire
des petits points pis j'aimais ça faire ça c'était le fun 1mais c'est de la patience [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 1] -