Statistiques


65 occurrences de SYSTÈME dans 59 lignes de transcription (17 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (1)

11 - MÉ : je dis •LÀ on va s'acharner à garder des élèves qui fittent PAS là il y a une école qui va leur convenir à ces élèves- 1là pis je dis PAS qu'ils fittent pas dans ma CLASSE 2ils sont pas BIEN ils fonctionnent pas 3dans un système régulier° [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 25 (1)

12 - P : fait que là je suis comme est-ce que je vas vraiment asseoir un enfant qui a la couche pleine sur mon bras c'est parce qu'à deux ans et demi là c'est pas deux trois petites crottes de lapin là le système est fonctionnel là fait que 1je le tiens en-dessous des bras genre pis on s'en va pis là il trouve ça drôle il est comme •hi hi° moi j'ai deux sandwiches qui sont comme 2là là je suis comme •il faut que j'enlève la couche là° si je trouve pas son PÈRE là c'est MOI qui change la couche là le père a pas laissé de couche le père a pas de lavé de laissé de débarbouillette il a rien laissé là il est parti monter une montagne quelconque 3chose que j'apprends en arrivant fait que là je suis face au petit gars genre pis je fais comme •bon ben on change ta couche° je me trouve une couche genre je rencontre un: le père d'un autre de mes jeunes qui a des couches de trop 4pis [sous-corpus 25, segment 5, page 69, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 24 (2)

13 - S : le euh le le chien nous-autres il fait partir le système d'alarme 1on barre le camion/ pi::s je sais pas ce qu'il fait il BRASSE 2pi:s un moment donné le camion se met à crier [sous-corpus 24, segment 1, page 12, ligne 3] - Voir le document PDF

14 - L : pis le système de son tout à 1travers le cinéma mai 2son [sous-corpus 24, segment 4, page 47, ligne 27] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 23 (2)

15 - S : 1<cresc<ben oui pis ça a de lʼair que euh:>> ça a de lʼair que ça m- quʼils avaient même pas de système dʼaLARME en plus 2fait que regarde 3tʼsais [sous-corpus 23, segment 3, page 55, ligne 4] - Voir le document PDF

16 - J : 4cʼest apdator cʼest en angl- cʼest anglais\ cʼest ça 5ouin CʼÉTAIT cʼest un exemple comme ça que jʼai fucké lʼautre 6fois dans le système [sous-corpus 23, segment 7, page 145, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 20 (1)

17 - R : je pense que c'était surtout pour la facilité de négocier avec l'ensemble du système bancaire 1au niveau du comité Craw- Crawford là/ 2qu'ils qu'ils appellent là pour trouver des solutions pou:r [sous-corpus 20, segment 7, page 77, ligne 18] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 14 (2)

18 - H : mais tu peux te mettre un petit système 1d'appoint euh électrique t'sais juste minime pour euh mettons euh mettre vite la chaleur mettons tu te lèves le matin [sous-corpus 14, segment 4, page 41, ligne 13] - Voir le document PDF

19 - H : 1mais c'est sûr que moi je sais que toi tu es frileuse fait que t'sais quand tu te lèves le matin 2ce que je veux dire tu choisis un système d'appoint pour euh 3 pas pour chauffer la maison mais juste pour euh: [sous-corpus 14, segment 4, page 42, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 12 (4)

20 - M : pis c'est pour ça ils disent ça si tu mets ça sur un plancher tu te fais euh tu mets ton système tu mets du ciment par-dessus à un moment donné là tu peux mettre euh de l'ardoise tu peux mettre du bois mais c'est parce que la chaleur vient plus vite mais là j'ai: faut tu t- t'aies au moins un pouce et quart de bois là/ plus ton trois quarts de plancher de de de bois franc tu vois t'as deux pouces de bois ça fait ça fai:t [sous-corpus 12, segment 9, page 145, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ