samedi 23 novembre 2024
Statistiques
1,562 occurrences de SUIS dans 1,320 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,562 occurrences de SUIS dans 1,320 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (38)
1271 - M : 2mais ça reste quand 3
même OUIN [ mais ça reste quand même moi je suis assez d'accord avec ce qu'Evelyne dit
que 4c'est une élite de toute façon ¤<488400> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 1] -
1272 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui
était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte
là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme
c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées
euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que
c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>>
¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] -
1273 - E : non non je suis pas d'accord parce que regarde à Sherbrooke là/ t'as euh chaque chaque école
chaque ben là c'est au niveau de la polyvalente là/ mais chaque 1polyvalente a sa spécialité [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 7] -
1274 - M : non mais moi je suis assez d'accord avec Evelyne que ¤<589413> [sous-corpus 2, segment 6, page 76, ligne 5] -
1275 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
1276 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable
fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être
d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la
enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] -
1277 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si
je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un
FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est
bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer
c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que
lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça
lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑
¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] -
1278 - ÉM : moi je sais 1bien que j'ai jamais utilisé vous là j'ai jamais été GRANdi mes parents m'ont
jamais élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne
j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi
2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis
vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] -
1279 - N : oui oui oui ben ça a des chances là oui je suis d'accord c'est c'est ça 1<f<oui oui ça
part des 2des parents aussi ça c'est SÛR c'est un facteur>> 3ça c'est sûr là [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 16] -
1280 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi
1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie
étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une
personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait
qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] -