mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
255 occurrences de SOIT dans 225 lignes de transcription (31 sous-corpus)
255 occurrences de SOIT dans 225 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (9)
161 - B : faut qu'elle {soit ;se fasse connaître} LI:SE [sous-corpus 7, segment 2, page 16, ligne 16] -
162 - I : mais ça c'est vraiment 1juste l'empreinte digitale il y a pas d- il y a
pas de question de chaleur ou quoi 2que ce soit/ [sous-corpus 7, segment 2, page 18, ligne 17] -
163 - I : non mais c'est vrai à moins que ce soit 1fraîchement fait [sous-corpus 7, segment 2, page 19, ligne 8] -
164 - I : ah mais je pense pas que ce soit lui par exemple remarque que je le ferais peut-être euh [sous-corpus 7, segment 5, page 57, ligne 14] -
165 - SO : mais elle dit •ÇA° elle dit •c'est bon pis c'est moins bon↓ quelqu'un qui réussit bien pis
que c'est facile° ben elle dit •soit qu'il s- qu'il s- qu'il frappe un mur au secondaire ou s- au
cégep ou à l'université↓° fait qu'elle dit •il est mieux de le frapper tout suite° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 3] -
166 - I : 4mais en même temps là regarde tu peux pas exiger que quelqu'un soit bon dans TOUT là [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 9] -
167 - SO : mais faut qu'elle travaille pis faut pas que nous on lui explique faut que ce soit quelqu'un
d'autre 1 <all<si c'est nous-autres qui lui explique on sait rien pis on
comprend rien pis on était pas là dans la classe>> mais si 2c'est le prof qui explique on
l'envoie à l'aide aux devoirs pis ça règle le problème [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 8] -
168 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année
je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel
•écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie
c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme
ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation
l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] -
169 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça
fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une
routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh:
c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est
pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est
capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis
t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] -
SOUS-CORPUS 6 (7)
170 - J : c'est BREF t'sais pis si c'est pas bien 1FAIT <pp<ou quoi que ce soit>> [sous-corpus 6, segment 2, page 26, ligne 1] -