Statistiques


33 occurrences de SOCIÉTÉ dans 29 lignes de transcription (9 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (1)

11 - SA : 3hi que la société c'est difficile [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (1)

12 - M : mais la Société des alcools c'est beaucoup plus loin que ÇA là\ [sous-corpus 5, segment 3, page 26, ligne 18] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (15)

13 - N : mais c'est un 1peu vrai j'en discutais justement en fin de semaine c'est VRAI que ça ça ça brime une certaine liberté mais c'est quoi\ la société c'est c'est ça la base de la société c'est d'imposer des lois à la collectivité fait que t'sai:s s:i on est CONTRE ce principe-là on est contre le principe de la société pis [sous-corpus 2, segment 1, page 6, ligne 14] - Voir le document PDF

14 - N : mai:s c'est la vie de la société là/ ¤<380092> [sous-corpus 2, segment 1, page 7, ligne 3] - Voir le document PDF

15 - E : non non mais je veux dire faire des recherches sur le fait que euh: on on est une société de plus en plus PROPRE pis qui utilise de plus en plus de de [fff] ¤<422426> [sous-corpus 2, segment 2, page 22, ligne 1] - Voir le document PDF

16 - ÉM : mais mais au bout du compte euh: croyez-vous je pense que la société à mon avis serait regagnante de je veux dire de de: de faire de déménia- de médiatiser la BONNE BOUFFE pis de peut-être baisser les prix parce que finalement la la bouffe c'est directement relié à la santé pis ça coûte extrêmement cher évidemment nous soigner quand qu'on mange mal donc euh 1à mon avis ça serait ça serait gagnant ¤<595390> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 16] - Voir le document PDF

17 - S : c'est pour ça c'est justement pour ça parce qu'ils savent que eux-autres sont pas corrects pis qu'ils sont capables 1de t'sais ils v- ils veul- ils aimeraient ça que la société québécoise <len<tende vers ça>> ¤<229062> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 18] - Voir le document PDF

18 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF

19 - M : mais moi je pense que dans la société d'aujourd'hui je veux dire ça a plus le le l'aura ou la la la la signification que ça avait vouvoyer [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 17] - Voir le document PDF

20 - N : ouin mais c'est ça fait que ça ça prouve que c'est déjà quand même ASSEZ CHER fait que LE RES:TE moi je pense que il faut qu'il y ait une partie du coût qui soit absorbée par la personne parce que ça ça fait quand même une sélection 1<all<de qui qui veut vraiment y aller pis qui qui veut pas vraiment y aller>> mais il y a une autre partie qui revient à la société là/ [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ