mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
2,193 occurrences de SI dans 1,855 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,193 occurrences de SI dans 1,855 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (123)
1732 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -
1733 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on
de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des
travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en
aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples
qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] -
1734 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
1735 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si
je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un
FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est
bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer
c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que
lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça
lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑
¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] -
1736 - N : sérieusement 1là↑ t'sais à la limite là↑ si tu veux le respect là la personne t'envoie chier
ben tu la sors ça finit là 2c'est ça ¤<303648> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 1] -
1737 - M : 1<f;dim<si tu l'as pas appris chez vous le respect>> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 11] -
1739 - E : non non 1c'était des enfants genre de de sixième année 2mais c'est correct mais si tu
commences à à cet âge-là après ça ça va peut-être ¤<373102> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 8] -
1740 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de
chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le
problème c'est pas à l'école c'est à la maison pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">si si toi en tant que parent qui est supposé
représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton
enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a
jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] -