Statistiques


79 occurrences de SANTÉ dans 68 lignes de transcription (20 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (26)

41 - M : 1<pp<ta santé>> [sous-corpus 2, segment 1, page 7, ligne 11] - Voir le document PDF

42 - ÉM : c'est que tu 1peux tu peux fumer à neuf mètres c'est là qu'il y a des établissements de santé pis à l'université par 2exemple entre 3autres 4là/ sur les terrasses quand elles sont ouvertes comme prends exemple euh la terrasse la Mare au Diable tu peux fumer là 5mais c'est pas toutes les terrasses comme 6au Bla-Bla tu peux pas ¤<528400> [sous-corpus 2, segment 1, page 10, ligne 7] - Voir le document PDF

43 - ÉM : ben dans la rue en général du moment que t'as pas d'université ou d'établissement de santé euh : tu peux fumer dehors 1à: deux centimètres de la porte ¤<570628> [sous-corpus 2, segment 1, page 12, ligne 1] - Voir le document PDF

44 - ÉM : euh considérez-vous qu'il s'agit d'une cible facile attendez je vais continuer dans la mesure où {bah;ben} tout le monde sait que FUMER c'est mauvais pour la santé je veux dire même les fumeurs le savent euh mais si on compare par exemple en Europe j'imagine qu'au ici en Amérique c'est à peu près la même chose euh la malnutrition l'obésité pis le manque d'activité physique ça grugerait neuf point sept pour cent de la facture de santé tandis que la cigarette ça serait de: neuf pour cent donc vous croyez pas qu'on détourne un peu le problème/ et puis quand on pense à notre euh à: à Stephen Harper notre euh: premier euh: ¤<256732> [sous-corpus 2, segment 2, page 18, ligne 6] - Voir le document PDF

45 - ÉM : pis euh si on parle côté bouffe là trouvez-vous ça normal que dans les cafétérias des écoles secondaires il y a une nutritionniste qui a analysé trente-quatre menus du jour dans quatorze écoles secondaires pis il y en avait trois quarts qui étaient vraiment PAS BONS pour la santé là↓ ¤<71793> [sous-corpus 2, segment 3, page 28, ligne 8] - Voir le document PDF

46 - E : oui ou même que mettons tu vas au Délices des nations pis t'achètes 1un plat ou euh ouin une salade un plat préparé elle elle est bonne 2pour la santé là c'est pas de la malbouffe on s'entend mais elle est taxée pareil 3elle a été faite pis tout ça ¤<583455> [sous-corpus 2, segment 3, page 39, ligne 18] - Voir le document PDF

47 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] - Voir le document PDF

48 - N : t'sais fait que on on déjà quand c'est transformé tu te dis •ouin qu'est-ce qu'il y a là- dedans° en général tu regardes même pas tu le prends ah pff ça a l'air santé il y a des carottes il y a des [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 4] - Voir le document PDF

49 - E : comme des petits logos 1•Visez santé° là [sous-corpus 2, segment 4, page 45, ligne 6] - Voir le document PDF

50 - ÉM : mais qui CROIRE aussi↑ 1un moment donné ils ont sorti que le lait était pas bon pour la santé: 2là après ils ont dit que c'était bon après les œufs c'était pas bon après non c'était bon 3la margarine 4euh c'était pas bon pis là c'est bon ¤<312459> [sous-corpus 2, segment 4, page 45, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ