Statistiques


833 occurrences de SA dans 697 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (11)

681 - E : t'sais •OK° je sais pas là elle serait elle serait marginalisée ben raide là/ elle serait la REJET de la gang elle serait une m:oins que rien là/ t'sais ce serait CHIEN de l'envoyer là mais si je l'envoie à à une place qui est privée ou pas privée ou t'sais c- c'est même pas ça l'important c'est une place où est-ce qu'elle va s'épanouir pis qu'elle va avoir SA place là/ pis qu'ils vont l- l'encadrer dans ce qu'elle veut faire là/ moi dans le fond c'est c'est juste ça euh Sacré-Cœur c'est-tu c'est public↑ ou c'est euh↓ ¤<418206> [sous-corpus 2, segment 6, page 72, ligne 6] - Voir le document PDF

682 - E : oui mais t'as-tu vu à quel point ça a pas 1de bon sens là↑ les les c'est peut-être en tout cas c'est encore dans le même reportage à Enjeux ils montraient ça là ok le le le flo t'sais le flo de QUINZE ans en secondaire trois ok/ il a l'air PLUS vieux que sa prof la petite fille là elle a vingt-trois ans •gni gni gni° pis là elle est là au gars •assis-toi assis-toi° le gars la regarde t'sais 2•voyons là 3t'as l'air plus jeune que moi là° ¤<138150> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 12] - Voir le document PDF

683 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑ ¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] - Voir le document PDF

684 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire de de de pas de BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être pour avoir BEN travaillé avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] - Voir le document PDF

685 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - Voir le document PDF

686 - E : mais le prof lui c'est autre chose c'est pas à cause de sa de sa vieillesse c'est à cause de son statut qu'il a d'avoir du du vous 1pis l'autre c'est à cause de ça mais c'est je fais juste dire que ça devrait exister encore parce que ça départage c'est juste ça ¤<280898> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (13)

687 - C : lui il disait que::: il y avai:t il dit je pense dans sa carrière qu'il avait JAMAIS t'sais/ en UNE journée là/ on avait eu de TOUT là\ 1du DOUX temps de la PLUIE du verglas de la NEIGE 2de TOUT là\ dans une même journée il dit euh: •c'est RARE là\° 3ouais ouais 4c'est très spécial ¤<204921> [sous-corpus 1, segment 2, page 17, ligne 3] - Voir le document PDF

688 - C : 4ben c'est c'est parce que tu vois des professionnels là/ t'sais je regarde là euh tu vas comparer mettons euh un gérant de caisse avec une GÉRANTE de caisse 5moi je sais que bon j'en ai un homme comme boss là pis il le DIT lui il arrive TOUT est fait c'est sa femme qui lave son CHAR [sous-corpus 1, segment 4, page 51, ligne 9] - Voir le document PDF

689 - G : 1sa mère elle •touchez pas rien là° [sous-corpus 1, segment 4, page 55, ligne 3] - Voir le document PDF

690 - G : 1t'sais/ faut pas 2qu'il touche à rien faut pas qu'il y aurait une petite tache ou n'importe quoi pis moi quand j'ai j'ai fini je ramasse là je commence à laver la vaisselle là je dis •BON PAT on essuie° 3il se lève il part va chercher le linge pis il essuie la vaisselle avec moi 4mais c:'est une mentalité que mais sa mère sa MÈRE faut pas qu'{il;elle} touche à rien faut pas que ce soit n style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">sale t'sai:s/ c'est c'est pas un déFAUT mais euh:\ ¤<481633> [sous-corpus 1, segment 4, page 55, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ