Statistiques


186 occurrences de S'IL dans 163 lignes de transcription (25 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (27)

111 - B : lâche 1la table s'il vous plaît [sous-corpus 7, segment 7, page 83, ligne 10] - Voir le document PDF

112 - SO : oui oui c'est ça parce que: je sais pas si c'est parce que c'est au privé ou maintenant toutes les écoles secondaires font ça je sais que nous-autres en tout cas quand j'allais à l'école secondaire on avait jamais rien à faire signer dans les tests là/ plus les les examens mais pas les tests minitests pis tout ça↓ mais eux en tout cas c'est t'sais tout s'en vient aux 1parents là t'sais tous les tests minitests euh les les s'il y a un commentaire du professeur faut que tu signes pis tout ça fait que là on a dit •là il y a un problème° t'sais •qu'est-ce qui se passe/° pis euh on s'est dit •je pense que: ton sac le soir va falloir tu l'ouvres pis euh là t'as-tu des travaux à remettre/° •ouais° [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 10] - Voir le document PDF

113 - I : ah SO : pis on avait répété t'sais •c'est beaucoup de travail° pis •ouais mais je veux le faire je veux pour apprendre l'anglais l'espagnol° t'sais •ça 1m'intéresse° •ok° fait que c'est sûr que s'il veut changer i:l [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 8] - Voir le document PDF

114 - SO : il pourrait là l'année prochaine il va juste cocher un autre choix 1là mais n'empêche que s'il finit avec des D i:l va juste s'en aller en régulier là il pourra pas aller en [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 11] - Voir le document PDF

115 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

116 - SO : ben j'ai dit •c'est ce qu'on pense° fait que t'sais si s'il est en inter pis qu'i:l se frappe un mur tout suite ben il va apprendre t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 5] - Voir le document PDF

117 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que jusqu'où 3on va avant de dire f- là il faut le faire° pis là j'ai dit à Irène •il avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était super bien encadré mais là le le professeur est: cette année est différent on on quand on va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais le="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">s'il a s'il a dégradé s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] - Voir le document PDF

118 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé •comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais j'ai j'ai pas compris les ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit •oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me déconcentrent° pis là c'est rendu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">s'il se sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] - Voir le document PDF

119 - I : 1le le psycho- t'sais il fallait qu'il fasse une t'sais des images pis faut que tu bâtisses l'histoire écoute c'était quatre images super simples là d'un chat qui rentre dans la pièce pis tout ça fait que là dans la façon qu'il plaçait ses images là ça disait s'il avait une structure s'il était capable de de faire {des;les} [sous-corpus 7, segment 11, page 127, ligne 1] - Voir le document PDF

120 - I : 1oui je peux comprendre je peux comprendre ça ben c'est un peu ça aussi qui fait qu'on veut pas qu'il l'ait la médication pour le moment mais s'il se retrouve en en situation de de 1d'échec [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ