Statistiques


21 occurrences de RELATION dans 19 lignes de transcription (9 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (3)

1 - G : <f<pis euh::\>> <all<c'était quand même particulier/ parce que\>> la journée\ LÀ 1je RENTRE dans les confessions/ 2LA non mais\ la journée MÊ:ME <p<c'était euh\ c'était euh\>> TERrible/ QUAND je suis alÉ :/ VIsiter:/ ma: <dim<MArraine venait de mourir la journée même>> <all;cresc<pis je sais pas 3pourquoi/>> mais\ je suis alLÉ 4quand même\ pis là je suis arrivé: euh:\ hum:\ 5je suis arrivé chez lui/ pis là j'étais comme •AH\ ben\ fais-moi visiter/ t'sais/ mais là euh\ ça se peut que je sois pas trop 6euh d'huMEUR là/ <dim<ma:\ ma: marraine vient de mourir>>°mai:s NON &lt;dim<on a une SUper bonne relation euh:\ hum>> pis euh:: je suis bien là-bas/ c'es:t\ au début/ les gens me faisaient peur un peu <all<ils étaient comme>>•ben là/ Hoche7laga:/ <p<il va y avoir euh:\>> tu vas te faire déranger/ <all<pis tout ça/>>° pis j'ai jamais a:- habité dans un deuxième 8éta:ge/ [sous-corpus 31, segment 1, page 7, ligne 1] - Voir le document PDF

2 - G : pi:s t'sais/ euh •je suis sensible/ à la réalité des femmes/° mais comme\ quand il s'agit de VIVRE une relation avec eu:x/ comme\ •moi je suis POUR la virilité pis pour l-° enfin\ mais\ oui t'as raison\ [sous-corpus 31, segment 5, page 77, ligne 10] - Voir le document PDF

3 - É : 2on lu- on lisait beaucou:p\ au 3début de notre rela4tion/ pis/ [sous-corpus 31, segment 8, page 135, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (1)

4 - M : pis ça vaut pas euh: la relation avec ma femme t'sais/ euh j:- la société tout ce qui nous entoure ok mais moi je suis un petit peu égoïste là-dedans c'est peut-être pas CORrect pour l'avancement de la société mais moi mon petit monde à moi c'est qui/ c'est Marc-André/ 1c'est ma femme/ c'est mes enfants/ fait qu'on va en parler/ mais regarde je ferai pas de chicane 2avec personne [sous-corpus 30, segment 5, page 68, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 26 (5)

5 - I : 6non mais dans Beverly Hills nine o two one o c'est la première fois dans l'histoire de la télé américaine qu'il y avait une adolescente qui avait une relation sexuelle <acc<pour la première fois>> et qui ne le regrettait pas [sous-corpus 26, segment 4, page 57, ligne 8] - Voir le document PDF

6 - I : 4oui c'était 5 c'était la pre- c'était la première fois 6que c'était comme bien vu la relation sexuelle 7et qui avait pas de drame 8après qu'elle était pas enceinte ou que elle regret9tait pas [sous-corpus 26, segment 4, page 57, ligne 17] - Voir le document PDF

7 - K : je c- je SAIS la relation entre Caro pis Mélodie 1tu comprends-tu pourquoi ça me dérange pas/ 2je sais {que euh;que:} [sous-corpus 26, segment 4, page 70, ligne 1] - Voir le document PDF

8 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF

9 - K : mais je pense que TOUS les profs qui sont COMME ça ils ont un point commun c'est que/ ils ont de la difficulté <dim<à rentrer en 1relation avec les élèves>> [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 25 (1)

10 - M : fait que t'sais/ c'est en tout cas là c'est genre déjà que c'est une LONGUE une relation à longue distance c'est difficile [sous-corpus 25, segment 1, page 6, ligne 20] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ