Statistiques


810 occurrences de REGARDE dans 747 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (41)

591 - SA : 1ouais c'est ça parce qu'à quelque part c'est des pers- c'est pour ça moi je dis que euh: pff les évaluations qu'ils font oui il peut il a un déficit d'attention de ce qu'on s'attend de lui pis de ce qu'on s'attend au trav- qu'il doit passer au travers du programme parce que de dire regarde euh mettons dire •heille on va jouer au hockey° regarde euh tu vas l'avoir son attention là 2il a p- [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 6] - Voir le document PDF

592 - I : 1lui il dit rien le psychologue là là il dit •ben regarde° il dit •je vas juste t'arrêter là° il dit euh •parce que là° il dit •je vois que: t'as beaucoup 2d'imagination° là là il dit •regarde° il dit •le chat pis tout il est il est il est il est là il est pas là pis là° t'sais fait qu'il fallait qu'il trouve l'élément clé dans les images pour être capable de placer ses images mais là à la fin de de toute la rencontre le psychologue il nous l'a dit il dit •votre garçon il a BEAUCOUP d'imagination 3t'sais il il a c'est c'est BON c'est 4c'est bon mais [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 8] - Voir le document PDF

593 - SA : 4nous- autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] - Voir le document PDF

594 - SO : 1oui mais regarde c'est ça Gaétane elle s'était résignée elle a jamais voulu lui donner pis un moment donné elle dit •ben si c'est pour son estime de 2lui-même° elle dit •je vas lui donner° là elle lui a donné ça a augmen- ça a amélioré ses résultats à l'école\ elle lui donnait pas l'été elle lui donnait pas la fin de semaine [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 2] - Voir le document PDF

595 - SO : 1ben ça va augmenter regarde Sabrina un moment donné première deuxième année on se demandait si e::lle allait pas avoir ça/ t'sais/ on se disait •voyons° ostie tu lui demandais SIX FOIS d'aller se brosser les dents elle était rendue en bas elle était rendue n'importe où elle racontait toutes sortes d'affaires •Sabrina tes dents° •oui oui j'y vais là° mais 2au bout d'une demi-heure elle était pas allée là/ [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 1] - Voir le document PDF

596 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école elle a pas de déficit d'attention MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant ça ça a amélioré beaucoup pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement strict à l'école service de garde à la maison tout le monde sur la même longueur d'ondes pour lui dire •regarde c'est là là les la les limites sont là pis regarde t'as pas le choix là\° ça a été une année euh assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça c'est sûr que c'est pas euh c- p- c- ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina Sabrina Sabrina>>° t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] - Voir le document PDF

597 - SA : ah 1regarde [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (48)

598 - J : ça ça se lavait euh comme ça regarde d'ailleurs j- j'en 1suis plein partout là [sous-corpus 6, segment 1, page 5, ligne 11] - Voir le document PDF

599 - J : 1mais c'est DRÔLE ça tu me fais penser à ça c'est c'est drôle que <len<le vidéo>> regarde moi j'aimais ça beaucoup pis j- là euh de fil 2en aiguille [sous-corpus 6, segment 2, page 18, ligne 13] - Voir le document PDF

600 - J : 5ouin mais c'est mais je veux dire que lui il dit •regarde je filme plus° mais pourquoi pas/ [sous-corpus 6, segment 2, page 18, ligne 17] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ