dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
23 occurrences de RAPPELER dans 20 lignes de transcription (11 sous-corpus)
23 occurrences de RAPPELER dans 20 lignes de transcription (11 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 18 (3)
SOUS-CORPUS 17 (1)
SOUS-CORPUS 15 (2)
13 - J : •pfff il y a des affaires qu'on a oubliées il va falloir le rappeler 1lundi° [sous-corpus 15, segment 1, page 15, ligne 17] -
14 - S : 1mais t'sais ça se peut au- t'sais je vas je vas le rappeler le jeune homme là pis je vais mais je
vais lui dire 2•regarde° [sous-corpus 15, segment 4, page 61, ligne 9] -
SOUS-CORPUS 14 (1)
15 - H : elle a dit qu'elle allait nous rappeler elle a pas rappelé pis le quatorze à DEUX heures
après-midi Dave m'a d- donné son numéro de téléphone [sous-corpus 14, segment 6, page 58, ligne 12] -
SOUS-CORPUS 9 (1)
16 - F : ah ok sûrement qu'ils vont s'en rappeler eux ¤<130520> [sous-corpus 9, segment 2, page 15, ligne 12] -
SOUS-CORPUS 7 (5)
17 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui
fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une
conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui
donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de
retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y
en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas
c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que
quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se
trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par
exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont
le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] -
18 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que
quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit
d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de
•comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention
quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des
premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que
tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] -
19 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça
fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une
routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh:
c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est
pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est
capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis
t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] -
SOUS-CORPUS 5 (1)
20 - M : c'est la grand-mère qui l'avait 1elle est allée la chercher pis elle a dit •<len<demain on va à
une fête de la Saint-Jean pis on va 2l'emmener>>° pis elle a été obligée de rappeler la mère
de la petite elle lui 3dit elle dit •viens la chercher je suis plus capable° [sous-corpus 5, segment 1, page 8, ligne 7] -