Statistiques


13,184 occurrences de QUE dans 9,454 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (577)

7661 - SO : parce que j'ai entendu un autre d'autres cas comme ça 1là/ euh [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 11] - Voir le document PDF

7662 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite bon ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] - Voir le document PDF

7663 - I : ben c'est exactement ce que son professeur 1de deuxième année [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 5] - Voir le document PDF

7664 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh: c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] - Voir le document PDF

7665 - B : c'est t- il faut peut-être mettre tout ça sur le dos de de de de c- de ce déficit d'attention-là mais i::l il est peut-être lunatique t'sais 1j'imagine que ça peut être autre chose aussi là [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 5] - Voir le document PDF

7666 - SA : 1ouais c'est ça parce qu'à quelque part c'est des pers- c'est pour ça moi je dis que euh: pff les évaluations qu'ils font oui il peut il a un déficit d'attention de ce qu'on s'attend de lui pis de ce qu'on s'attend au trav- qu'il doit passer au travers du programme parce que de dire regarde euh mettons dire •heille on va jouer au hockey° regarde euh tu vas l'avoir son attention là 2il a p- [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 6] - Voir le document PDF

7667 - SA : 3ben majeure partie du temps là à moins que que mais t'sais il va être dans la partie il va jouer ben je te donne un 4exemple là mais [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 8] - Voir le document PDF

7668 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit •<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

7669 - I : 1•son cinq ans quand il arrive là donnez-lui une chance un peu° pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais là 2ah il s'intéresse aux cheveux de la petite amie pis euh •ah des belles tresses° pis là finalement il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre fait que ça c'était des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] - Voir le document PDF

7670 - I : parce que ça il est TRÈS fort dans l'imaginaire justement ça là le 1psychologue qui l'a 2évalué là [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 15] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ